Forum de jeu de rôle sur l'Europe post-potterienne.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum !

  • Les inscriptions sont ouvertes, pour toutes questions, n'hésitez pas à postez ICI
  • Intrigues en cours, consultez les revues de presses

  • Partagez | 
     

     Divina Commedia

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    William Stark
    *Barman of the Rose Rent*
    ¤L'Anglais de l'Alexanderplatz¤

    avatar

    Masculin
    Nombre de messages : 263
    Age : 62
    Localisation : Allemagne - a droite à gauche
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Informations complémentaires
    Relations:

    MessageSujet: Divina Commedia   Mar 3 Mar - 22:18



    Divina Commedia
    *-_ RP par Forum / Science Fiction Archaïque, Fantastique et Esotérique _-*
    http://divina-commedia.forumactif.org/



    Description synthétique
    Rêves étranges, liens avec les disparus de tous les mondes. Quel est-ce monde uniquement accessible par le rêve et la Mort ? Pourquoi les habitants ont-ils perdu leurs souvenirs de leurs vies passées parmi les vivants ? Est-ce que se battre entre eux leur redonnera la mémoire ? A vous de découvrir la vérité dans cette Divine Comédie !

    Conditions pour jouer

    - Pas de limite d'âge
    - Temps faible minimum requis
    - Création d'un personnage minimum. Deux personnages par personne tolérés. Peut-être augmenté par la suite
    - 10 lignes minimum, mais encourageons à bien plus
    - Priorité au développement des personnages
    - Lire les règles et l'univers... Puisque c'est un univers original. Et vous pourrez toujours embêter le Maître du Jeu pour vous aider.

    °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°

    Description détaillée

    Le monde de Divina Commedia est unique, même si beaucoup semble s'inspirer de la Divine Comédie de Dante, des Mythologies Nordiques et Grecques ainsi que des croyances chrétiennes et démonologiques. Cependant, ce ne sont que des références.
    En réalité, ce monde est connecté à tous les autres déjà existants. Comment cela ? C'est impossible vous allez me dire ? Le monde de Spira (FFX) ne peut pas être connecté à Divina Commedia. Notre monde ne peut pas être connecté à Divina Commedia.

    Et bah si, cela est possible !

    - Lorsqu'un personnage vivant dans un autre monde ou une autre dimension dort, son esprit va automatiquement à Divina Commedia pendant la durée de sommeil du personnage. Il ne peut être qu'une Anima Cosmica (Âme Cosmique) et garde la totalité de ses souvenirs

    - lorsqu'un personnage meurt, son esprit va aussi à Divina Commedia et de manière définitive. Il peut être un démon, un ange, un mercenaire ou un membre de l'Organisation Atma. Cependant, il pert tout ses souvenirs, à l'exception des membres de l'Organisation Atma.

    Le monde de Divina Commedia est de la science-fiction... Ce qui n'empêche pas que les batailles se déroulent comme dans la période du début de la Renaissance. Vous avez donc très peu d'armes à feu et sont uniquement possédées par l'Organisation Atma. Et leur utilisations sont très restrictives pour leur membre.

    Divina Commedia est séparée en quatre régions... Asgard, le domaine des Serviteurs de Dieu. Midgard, le domaine des Ames. Nifleheim, le domaine des Démons. Jotuheim, le domaine glacé des guerres.
    Chaque régions de Divina Commedia est connecté par Yggdrasil, l'Arbre Ascenseur. En réalité, l'Arbre Yggdrasil, dans la Mythologie Nordique, connecte tous les mondes entre eux. Etant dans de la science-fiction, cet arbre est un Ascenseur Géant en forme d'Arbre, avec plusieurs milliers de cabines. Les "racines" s'enfoncent dans le Nifleheim et les "branches" vont à Asgard.

    Enfin, il existe trois personnes essentielles dans ce jeu.

    Le Tueur de Dieu, comme son nom l'indique, a pour destinée de tuer Dieu. Depuis qu'il a évincé Lucifer, il règne sans partage dans le Nifleheim.
    La Lumière de Dieu a pour vocation de protéger Dieu.
    Marienkind est Dieu. Il est le dirigeant d'Asgard, a pour bras-droit et confident la Lumière de Dieu

    Voulez-vous être un être temporaire ou définitif ? Voulez-vous être un démon ou un ange ? Voulez-vous vous rebeller contre Dieu ou le protéger ? Voulez-vous travailler pour vos rêves ou pour l'argent ? Incarnez les personnages qui vous tiennent le plus à coeur, où tout se croise et se décroise.


    Contexte

    Cela faisait longtemps maintenant... Tellement longtemps que peu ne se souvenait. Un être comme des milliers d'autres venait d'arriver à la Décharge. Les seules choses qu'il avait autre que ses vêtements, c'était son arme trop grosse, trop lourde et trop grossière pour être appelée une simple épée, et un nom. Tout le reste avait disparu lors de son sommeil. Comment cela se faisait-il qu'il ne se souvenait plus de rien ? Et surtout... Pourquoi est-ce que chaque fois qu'il voulait se remémorer de quelque chose, sa tête le faisait tellement souffrir... Au point de croire qu'elle allait exploser.

    Il était dans une décharge, où les détrituts de métal s'entassaient les uns sur les autres. Ils formaient des routes, des murs, des collines. Tout ce paysage de désolation s'étendait à perte de vue, et le crépuscule au couleur rouge vif n'arrangeait pas l'aspect malsain de l'endroit. C'était comme s'il était le seul survivant de ce lieu. Il n'y avait aucune âme qui vivait à côté de lui. Soudainement, il fut estomaqué... Il y avait une grosse colonne qui ressemblait à un arbre en métal. A côté, tout aussi visible, il y avait une tour noire si haute qu'il ne voyait même pas le haut du haut bâtiment. Devait-elle toucher le ciel et même la demeure de Dieu ?

    Pourtant, il avait toujours cette sensation de familiarité. Pourquoi ? Comment ?

    La seule piste qu'il avait pour l'instant, c'était de voir vers cette tour...

    Au bout de deux heures, à force d'escalade dans les gravats et autres déchets métalliques, il y était arrivé. Cependant, il n'y était pas le seul. Il y avait déjà une grande foule devant. Mais elle avançait vite. Au bout d'un moment, c'était son tour et il rentra dans le grand bâtiment. Plusieurs soldats le menèrent devant une sorte de conseil obscure. Selon ses goûts, cela ressemblait à un tribunal. Un grand bureau, avec un siège central et huit jurés. Mais, pourquoi un tribunal ? qu'est-ce qu'il avait fait pour cela ? Soudainement, un seul individu, celui du milieu, se redressa et lui demanda d'une voix forte :

    "Votre nom ?"
    "Fushin... Rutsuku Fushin..."
    "Rutsuku Fushin... Ah oui..."
    "J'espère que vous allez me donner plus d'informations, puisque mis-à-part mon nom, je ne sais rien d'autre."

    Il ne pouvait se souvenir que de son nom... Un petit pas pour lui, en gros.

    "Vous saurez tout cela plus tard... Selon les crimes que vous avez commis... Nous vous envoyons au Nifleheim."

    Qu'est-ce qu'ils voulaient dire par là ?

    "Pardon ?"
    "Vous devez prendre l'ascenseur Yggdrasil et aller au Nifleheim. Ce sera votre destination finale."
    "Mais... Qu'est-ce Nifleheim ?"
    "Les Enfers."

    Il n'y croyait pas. Ils l'envoyaient directement en Enfer, pour quelque chose dont il ne se souvenait plus du tout.

    "Vous aurez tout à loisir d'en apprendre plus là-bas."
    "Et vous croyez que je vais aller là-bas alors que vous en savez plus que ce que vous prétendez, sale renard ?! Surtout, qu'est-ce que j'ai fait ?!"
    "Vous avez commis, lors de votre vivant, le péché le plus grave qu'il soit. Non, ce n'est pas une tentative de détruire le monde, ni même éliminer toute trâce de vie... Cela, ce ne sont que des petits crimes sans importance mais qui peuvent tout de même vous envoyer directement au Nifleheim. Mais, lorsqu'un chien essaye de se rebeller contre son maître, il finit toujours par être battu."

    C'était cela... C'était cela qui s'était passé. Il avait osé se rebeller contre son maître ? Contre quel maître ? Il essayait de nouveau de se souvenir. Mais, une fois encore, un mal de crâne violent survint. Il se tint de nouveau la tête, comme pour l'empêcher d'exploser. Pourquoi avait-il ces migraines lorsqu'il se forçait à se souvenir de ce qui s'était passé avant ?

    "Oh ! C'est inutile d'essayer de fouiller dans votre mémoire, vous ne pourrez pas vous remémorer de quoique ce soit. Mis à part votre nom. Vous avez eu un petit aperçu sur ce qui se passait après. Après tout, Dieu ne voudrait pas que vous recommenciez..."
    "Espèce de... !"
    "Adieu, Tueur de Dieu."

    Rutsuku essayait de se débattre. Il voulait tordre le cou à ce prétentieux qui osait non seulement l'envoyer dans les Enfers, mais aussi le narguer sur ce qu'il savait et ce qu'il savait pas. Ses souvenirs, c'était son droit le plus strict. Il estimait que personne n'avait le droit de toucher à ce qui lui était le plus précieux. Et Dieu... Encore lui ? Celui-ci voulait encore le martyriser, comme si avant ne lui suffisait pas ?

    Mais, pourquoi se disait-il ça ?

    *Est-ce qu'avant... Je me serai rebellé contre Dieu ?*

    Qu'importe si Dieu était l'être le plus puissant. Il n'avait pas le droit de lui enlever ce qui faisait son identité. Avant d'être traîné dehors vers l'Ascenseur Yggdrasil, il cracha le plus naturellement qu'il soit :

    "Un jour, je vous tuerai tous ! Et qu'importe si Dieu est avec vous ! Je lui déclare la guerre !"

    Depuis, Rutsuku était devenu le Tueur de Dieu... Et la première chose qu'il devait faire, pour avoir de nouveau ses souvenirs, c'était de prendre la tête des Enfers. Et il y parvint, en évinçant Lucifer. Cependant, lors de sa quête du pouvoir, il avait apprit des choses... Il n'était pas le seul à avoir perdu ses souvenirs... Tous les démons et tous les anges ne se souvenaient plus de rien. Les démons, dont il faisait parti, étaient persuadés que tuer Marienkind ; Dieu ; allait leur redonner la mémoire. Les anges était convaincu que défendre et servir Dieu étaient le moyen le plus court de retrouver leurs souvenirs...

    "Cette Divine Comédie... Je vais y mettre un terme à tout ça !!!!" se jurait il...


    Intrigue Actuelle

    Après une nouvelle bataille ayant tué d'innombrables âmes angéliques et démoniaques, le Tueur de Dieu et la Lumière de Dieu doivent se rencontrer pour discuter des éventuels accords à signer. Trêve ou Conflit ? En tout cas, et une fois n'est pas coutûme, le Tueur de Dieu penche plus en faveur de la Trêve...


    Système de jeu

    Le jeu est en système libre, sans quasiment aucune contrainte. La seule chose que nous demandons est de développer le personnage et de le faire interagir dans un monde auquel tout est mystère. Les voiles s'envoleront au fur et à mesure de ce monde unique.
    Vous avez la possibilité de choisir ce qu'il advient de votre personnage. Vous interagissez avec d'autres personnages. Uniquement qu'en cas de complication, le Maitre du Jeu interviendra dans votre RP et que pour vous débloquer ! Vous avez le destin de votre personnage dans vos mains ! Et vous êtes votre personnage, à la découverte de ses raisons d'êtres et du monde qui l'entoure !

    Pourtant, si vous avez suivi, vous avez la capacité d'avoir trois/quatre capacités par personnage. Cela n'est utile qu'en tant de guerre ou pour une autre raison particulière. En tant de paix, vous ne pourrez utiliser que des capacités dites passives (comme lire dans les pensées par exemple). Cependant, les moments de trêves et de guerres sont décidées lors des réunions entre le Tueur de Dieu et la Lumière de Dieu.

    De plus, dans ce monde, il n'y aura pas de combat proprement parler. Vous vous entretiendrez directement avec votre adversaire par MP. Le jeu se veut axés sur la psychologie et le monde, pas sur se taper sur la figure par des statistiques.



    °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°

    Joueurs Actifs : 10 inscrits, 7 actifs...
    Temps de validation : une journée au grand maximum, et uniquement si le Maître de Jeu n'est pas là


    Jouer à Divina Commedia

    _________________
    Are you goin' to Scarborough Fair ?
    Parsley, Sage, Rosemary and Thyme
    Remember me to one who lives there,

    She once was a true love of mine

    Cadfael (Jon) William Stark
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
     
    Divina Commedia
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Le MSC Divina devient un habitué de Cannes

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Europa Nox :: A l'étranger [Hors Jeu] :: Entre vous et nous :: Nos partenaires-
    Sauter vers: