Forum de jeu de rôle sur l'Europe post-potterienne.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum !

  • Les inscriptions sont ouvertes, pour toutes questions, n'hésitez pas à postez ICI
  • Intrigues en cours, consultez les revues de presses

  • Partagez | 
     

     Le Loup Garou c'est quoi ?

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    William Stark
    *Barman of the Rose Rent*
    ¤L'Anglais de l'Alexanderplatz¤

    avatar

    Masculin
    Nombre de messages : 263
    Age : 62
    Localisation : Allemagne - a droite à gauche
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Informations complémentaires
    Relations:

    MessageSujet: Le Loup Garou c'est quoi ?   Sam 20 Juin - 4:23

    Rappel des règles

    Ca se passe en plusieurs jours... c'est pas comme si on devait rester 3 heures d'affilées sur son ordi. Il suffit de passer quelques fois sur ce topic, pour voir comment le jeu avance et de voter.

    Ce jeu s'appelle loup-garou et est un jeu d'argumentation => donc si vous pensez ne jamais être là, ou seulement un jour sur deux, cela ne peut pas présenter beaucoup d'intérêt pour vous et encore moins pour ceux qui sont souvent présents. Et cela désavantage votre équipe.

    Le système du jeu de façon réelle:

    Pour la petite histoire, nous sommes tous dans un village paisible, où tout se passe bien, jusqu'à ce que, une nuit, des loups-garous apparaissent et commencent à tuer des villageois.
    Mais ces loups-garous ne viennent pas de n'importe où, ce sont des villageois qui ont muté... il va donc falloir retrouver les loups-garous...

    Déroulement:

    Un maître de jeu indique tout au long du jeu, les étapes à suivre. Ce maître de jeu commence en distribuant un rôle à chaque joueur qui doit être le seul à le connaître.

    Tous les matins, les villageois retrouvent un mort. Ils ont la journée pour discuter et votent le soir pour celui qui, selon eux, est un loup. En pratique cela veut dire que tous les joueurs encore vivants doivent envoyer leur vote PAR MP au Maître du Jeu. Ils peuvent parler de leur vote sur le forum...mais peuvent tout aussi bien mentir.

    Les votes sont dépouillés par le maire (en pratique par le MJ) qui annonce les conséquences de celui-ci. En cas d'égalité, c'est le chef du village qui tranche. Si c'est le chef du village qui est désigné, c'est à son successeur de trancher.

    Le village s'endort et les loups se transforment. Ils se concertent et décident de l'identité de leur victime. Ils l'envoient alors par MP à Maitre du Jeu (Un seul vote pour tous les lycans. Concertez vous par Msn, par MP, par signaux de fumée comme vous voulez mais mettez vous d'accord).

    Le temps réel et le temps en jeu ainsi que les différents rôles disponibles seront annoncés en fonction du nombre des participants.

    Le but du jeu :

    Chacun tient sa propre identité secrète et tente de survivre. Les loups-garous paraissent des villageois de jour et donc, ils participent aux débats de la même façon que les villageois. Les loups-garous ont bien entendu, comme but, de tuer tous les villageois et de rester vivant.

    Chaque personnage devra donc faire attention à ne pas dévoiler son identité lors des débats, sinon, il risque bien entendu de se faire tuer par le loup-garou. (sauf dans des cas de stratégie extrême). Donc, chaque nuit, un villageois est tué. La journée, tout le monde débat pour dire qui est peut-être lycan. Ensuite, on décide de tuer la personne suspectée par tout le monde.

    Ce jeu nécessite :

    Un compte ici et une inscription à ce jeu avant le début de la partie, de la réflexion et une bonne observation. Si possible, MSN pour la concertation des loups-garous, on peut gagner du temps.


    A propos du déroulement:

    Vous vous inscrivez sur ce fil. A la date fixée, le MJ vous envois un MP pour vous donner votre rôle. Il suffira de suivre les indications au fur et à mesure.


    A propos de MSN :

    MSN servira donc à faire accélérer la vitesse de concertation des loups-garous. MSN est par ailleurs interdit entre les villageois...

    La feuille de papier et le bic sont conseillés pour se restructurer les idées... ou d'un logiciel de traitement de texte

    La partie se termine :

    - quand le dernier loup-garou est tué ; ce sont alors les villageois qui ont gagné.
    - quand le ou les loup(s)-garou(s) ont éliminé tous les habitants du village : ce sont alors les loups-garous qui ont gagné.
    - quand il ne reste plus en jeu que les deux amoureux : ce sont alors les deux amoureux qui ont gagné, même dans le cas où les deux amoureux seraient un loup-garou et un autre personnage "gentil"


    Ce jeu fait appel à votre sens de l'honnêteté et votre fair-play
    N'oubliez pas que les mauvais joueurs s'amusent toujours moins
    que les autres

    Et plus important encore, n'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'un jeu
    ________________________________

    LISTE DES PERSONNAGES ET DE LEURS CARACTÉRISTIQUES

    Le villageois : le villageois est un personnage qui s'endort tous les soirs, et qui participe à la recherche des loups-garous pendant la journée, en posant ses opinions, ses avis, etc.

    Le loup-garou ou lycan : se réveille une fois pendant la nuit, pour se mettre d'accord avec ses compatriotes et décider du villageois qu'ils tuent. Son but est d’éliminer tous les autres personnages (sauf dans le cas où il doit être le seul à survivre avec son amoureux).

    Cupidon : durant la première nuit, Cupidon doit désigner deux personnes du groupe qui devront obligatoirement voter dans le même sens tout au long de la partie (Cupidon peut aussi choisir, en plus de déterminer une autre personne, de se désigner lui-même comme l’un des deux membres en question).

    Les Amoureux : ils auront été désignés par Cupidon et deviendront liés jusqu’à la mort : si un des deux Amoureux meurt, le second meurt lui aussi du même coup. Pour les deux Amoureux, leur but est de survivre jusqu’à la fin de la partie. S’il s’agit de d’un loup-garou et d’un autre personnage, leur but est d’être les deux seuls à survivre à la fin de la partie. les deux amoureux peuvent savoir qui ils "aiment" mais pas leur identité secrète.

    La Voyante : à chaque nuit, la Voyante peut demander au maître de jeu de lui dévoiler l’identité d’un des membres du groupe.

    La sorcière : elle a la possibilité de créer une potion pour faire revivre un personnage quand il se fait tuer par les loups, ou alors de crever une potion empoisonnante à utiliser sur la personne de son choix (un loup c mieux). Elle peut utiliser la potion pour sauver sa vie.

    La petite fille : est la seule à pouvoir tricher dans le jeu. Quand tout le monde dort, elle peut ouvrir les yeux, mais sans se faire voir sinon les loups-garous vont bien entendu, la tuer. Elle peut donc suivre quelqu'un, une nuit sur deux.
    En pratique : Elle demandera alors au maître du jeu de lui révéler l'identité d'un autre joueur dont la réponse consistera à dire Loup ou pas Loup, elle n'a aucun pouvoir de connaitre les roles secret des villageois.

    Le chasseur : à sa mort il pourra choisir de tuer une personne ou non. Mais cela indépendamment de la décision des villageois.
    ________________________________

    Le chef du village : il est désigné par tous les villageois par un vote. En cas de litige c'est lui qui doit trancher. Par ailleurs, il doit désigner une personne pour le remplacer s'il devait s'absenter ou se faire tuer. Si son suppléant se fait tuer avant lui, il doit en désigner un autre immédiatement.

    Le chef suppléant : n'est chef que si le chef n'est pas là.
    ________________________________
    Quand vous êtes mort
    Vous ne pouvez plus rien révéler sur ce que vous pensiez. Ni sur ce topic, ni révéler quoi que ce soit sur d'autre par d'autres méthodes. Les fantômes sont tolérés pour réclamer vengeance ou se plaindre de l'au-delà. Les morts ne peuvent communiquer qu’entre eux et jamais pour donner leur avis sur le déroulement en cours. Et les vivants sont tenus de ne jamais leur demander leur avis sur le déroulement du jeu ou de justifier leur choix par l'avis d'un mort. Cela les condamnerait automatiquement au bûcher pour hérésie.

    _________________
    Are you goin' to Scarborough Fair ?
    Parsley, Sage, Rosemary and Thyme
    Remember me to one who lives there,

    She once was a true love of mine

    Cadfael (Jon) William Stark
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
     
    Le Loup Garou c'est quoi ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » "le sang des vikings"
    » Loup garou !
    » lester hemsey •• l'histoire d'un doux loup-garou.
    » Loup-garou Homestuck (projet terminé)
    » LOUP-GAROU

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Europa Nox :: A l'étranger [Hors Jeu] :: Flood en folie :: Jeux et tests :: Loup Garou-
    Sauter vers: