Forum de jeu de rôle sur l'Europe post-potterienne.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum !

  • Les inscriptions sont ouvertes, pour toutes questions, n'hésitez pas à postez ICI
  • Intrigues en cours, consultez les revues de presses

  • Partagez | 
     

     Dietrich von Wyssenbach

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Dietrich von Wyssenbach
    *Journaliste d'investigation*
    ¤Le fléau aristocratique¤

    avatar

    Masculin
    Nombre de messages : 31
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Informations complémentaires
    Relations:

    MessageSujet: Dietrich von Wyssenbach   Lun 19 Jan - 17:38

    Etat civil
    Nom : Von Wyssenbach
    Prénom : Dietrich
    Date de Naissance : 1er août 1975
    Nationalité : Allemande et Suisse
    Etat Matrimonial : Célibataire endurci
    Dernier lieu de résidence connu : Köln, Deutschland
    Profession : Journaliste d'investigation

    Dossier médical
    Age (entre 17 et 150 ans) : 29 ans
    Poids approximatif : 68 kg
    Taille approximative : 1m75
    Autres : Présente des prédispositions à l'anémie.

    Texte personnel
    (Sous forme d’un journal intime, de pensées, d’un article dans un journal, d’une journée type ou autre, introduisez l’histoire, la famille, le physique, la personnalité et les motivations de votre personnage. Le texte doit faire environ 1500 mots et rester fluide. Essayez de disséminer les informations plutôt que de tout faire par catégorie.)

    Succession loufoque :


    Cela fait maintenant 7 mois que le patriarche de la riche famille Von Wyssenbach, originaire de Suisse, est décédé. 7 mois que s’enchainent querelles familiales et procès, entre d’une part l’héritier en droite lignée, Dietrich von Wyssenbach, et d’autre part un oncle éloigné, du nom de Harold von Tal. Un retour sur les faits s’impose !

    Tout a commencé le 3 juin 2003, avec la mort du grand entrepreneur sorcier Franz Xaver von Wyssenbach. A la tête d’un empire financier d’envergure internationale, ce respectable mage s’est éteint à l’âge de 127 ans, des suites d’une maladie de vieillesse dégénérative. Dans sa jeunesse, il avait fondé à Bern (Schweiz) une société spécialisée dans la confection de balais-volant hauts de gamme. Victime de son succès, la petite fabrique se constitua au fil des années une réputation solide, ce qui lui permit d’envisager différentes expansions. Après 10 ans d’existence, la firme helvétique avait étendu son rayon d’activité à toute l’Europe, et lorgnait déjà sur le marché américain. Néanmoins, ce succès ne constituait que les prémices de ce qui allait suivre. Diversifiant ses activités, le magicien à la tête de la célèbre marque SFB AG (ndlr. Swiss Flying Brooms) devait bientôt se retrouver unique actionnaire d’une holding bien huilée, influente sur les 5 continents. Par la suite, cette société a procédé à diverses acquisitions, dont la plus mémorable est le rachat de la célèbre marque de balais volant britannique Nimbus. Ainsi donc, au moment de sa mort, Franz Xaver von Wyssenbach disposait d’une fortune personnelle estimée à près de 2 milliards de Goldmark. Il est à relever que le patrimoine immobilier du défunt fait état de nombreux châteaux et manoirs, disséminés à travers tout le Vieux-continent, dont fait entre autre parti le manoir « Mondhaus » de Köln.

    Etabli depuis de nombreuses années en Allemagne, Dietrich von Wyssenbach est le petit fils de Franz Xaver. Suite au décès de ses parents en 1980, assassinés par des néo-Grindelwadiens, il a été élevé par son grand-père, qui a pourvu à son éducation et ses besoins, emmenant son petit fils vivre avec lui dans le Land de Rhénanie du Nord Westphalie. Ainsi donc, Dietrich, de père suisse mais de mère allemande, quitta le domaine parental situé dans l’Emmental bernois pour rejoindre l’Allemagne à l’âge de 5 ans. De Köln, il dut régulièrement rallier la France et l'école de magie de Beaubâton, où il suivit une brillante formation de base, avant de décrocher un diplôme en sciences de la mécanique des sortilèges et enchantements, une formation complémentaire dispensée par le mage expert en la matière Marthin Hochblut. Spécialisé dans la branche des sortilèges, Dietrich a néanmoins également fait preuve d’une assiduité particulière en métamorphose. Ainsi donc, en mai 2001, à l’âge de 26 ans seulement, il est parvenu à accomplir une métamorphose animale complète et stable, après des années d’entrainement. C’est pourquoi Dietrich figure parmi les Animagi répertoriés d’Allemagne. A en croire le registre officiel de l’Etat fédéral, il se transforme en lapin - mais puisque les données inscrites au registre public sont cryptées, afin de protéger la sphère privée des magiciens dont le nom est répertorié, il pourrait aussi bien s'agir d'un loup, d'un chat, d'une souris, d'un canard, d'un renard, ou d'un raton laveur...- Aujourd’hui, Dietrich von Wyssenbach travaille en tant que journaliste d’investigation auprès du quotidien allemand Kurzansage. Il était l’héritier pressenti de la fortune de son grand-père.

    Un jour avant que n’intervienne la rédaction de l’acte officiel de succession, un vieux testament, sous scellé magique, a été retrouvé au domicile du richissime homme d’affaires. Le document stipulait que toute la fortune revenait à un autre personnage, haut en couleurs, le magicien Harold von Tal, domicilié actuellement dans la région de Genf (Schweiz). L’heureux individu n’est autre qu’un oncle éloigné de Dietrich, que ce dernier ne connaissait d’ailleurs pas avant la tenue des innombrables procès qui ont fait suite à la découverte du testament.
    Convaincu qu’il s’agissait là d’un faux document, Dietrich a décidé d’actionner la justice allemande pour que la ligne héréditaire de succession soit rétablie. Néanmoins, incapable de démontrer le caractère inauthentique du testament, le jeune homme a finalement été contraint hier de voir la fortune qu’il estimait lui revenir de droit léguée à un parfait inconnu, suite à la décision du juge Hamer, de la haute cour d’Allemagne. En sortant du tribunal, le discret garçon, noiraud, de taille inférieure à la moyenne, de corpulence fine, teint blême, costard sombre et mine obscure, n’a pas daigné répondre à nos interrogations. Il s’est contenté de passer silencieusement à travers la foule de journalistes, avant de se volatiliser en transplanant.

    En revanche, Herr von Tal, également présent, à volontiers fait état de sa grande satisfaction à voir triompher le juste et le vrai.
    « J’avais une grande confiance en la justice allemande, et je me doutais que toute la lumière serait faite quant aux accusations infondées dont je suis la victime. Mon petit neveu a commis une grave erreur en s’attaquant à moi et au puissant lien d’amitié qui subsistait entre son grand-père et moi-même. »

    Un lien douteux puisque d’après nos sources, Herr von Tal n’était même pas présent lors de l’inhumation de feu Herr von Wyssenbach.

    Cependant, que le fidèle lecteur de la Kölner Zeitung ne s’y trompe pas… Si Dietrich von Wyssenbach a perdu ce procès et le pactole promis par le décès de son grand-père, il n’en demeure pas moins un excellent parti. Sa fortune est estimée à une dizaine de millions de Goldmark, un bien qui lui vient de ses parents.
    Le seul regret qui vaille la peine d’être exprimé dans cet article, c’est sans doute la volatilisation pour le fisc allemand d’une importante somme d’argent, qui retournera alimenter les comptes de la Schweizerische Eidgenossenschaft. C’est de bonne guerre, conclurons-nous, puisque le fisc suisse pratique encore et toujours des barèmes nettement plus avantageux que les principales puissances européennes… Mais ca, vous en conviendrez, c’est une autre histoire…
    Vreni Schubert, Kölner Zeitung.


    Qui sont-ils ?


    Nombreux sont les bruits qui courent au sujet des Augen, et innombrables sont les individus qui prétendent tout connaitre de cette organisation mystérieuse, qui aujourd’hui encore, fascine les Allemandes et les Allemands. A l’origine, les Augen avaient pour but de scruter le monde, le surveiller, afin d’éviter toute nouvelle ascension maléfique, semblable à celle du tristement célèbre mage Grindelwald, terrassé par Albus Dumbledore en 1945. Qu'en est-il de nos jours ?

    « Hier, je suis sûr d’en avoir vu un… il était là, vous voyez, à proximité de l’arbre. Il nous épiait. J’ai dit ca à ma femme, Geraldine, qui a aussitôt demandé à nos invités de rentrer chez eux. Si on ne peut même plus parler affaires tranquillement en Allemagne, où va-t-on ? Je vous le demande… »

    Le dépositaire de cet énoncé refuse de décliner son identité au public. Néanmoins, il est catégorique. Un Augen était présent, mais pas sous sa forme humaine… D’après lui, il s’était métamorphosé en un animal quadrupède, peut-être un « gros chat, un chien, un loup, un lynx, ou même un renard… J’ai pas pu voir, il a décampé. »

    Les récits de ce genre se multiplient ces derniers temps, alors qu’en Angleterre, on assiste impuissant à l'affermissement de la prise de pouvoir de Lord Voldemort. Que vont faire les Augen, qui avaient pour mission, à la base, de contrer ce genre de scénario ? Le spécialiste Frank Meyer, de l’institut sorcier des organisations non-gouvernementales secrètes, nous éclaire sur la question.

    « En fait, il est difficile d’être catégorique lorsqu’on parle des Augen. Ce regroupement de mages est des plus discret, et contrairement aux Mangemorts, nous ne connaissons pas vraiment leur objectif. Aussi, nous ne savons pas clairement si leur but était d’empêcher l’ascension d’un nouveau mage noir, auquel cas, c’est un échec, ou bien si leur objectif était plutôt de prémunir l’Allemagne, et uniquement l’Allemagne, de ce genre de situation. Si c’est ce second point que poursuivent les Augen, alors tout n’est pas encore perdu concernant leurs actions. Il se pourrait bien évidemment que leurs motivations finales s’avèrent être tout autre… comme je l’ai dit, difficile d’être catégorique ! »

    Les réponses évasives du préposé Frank Meyer sont de natures à inquiéter. Le gouvernement allemand ne semble avoir aucune prise sur ce genre d’associations, même si il enquêterait actuellement sur différents cas suspects. Un prétendu recruteur de la communauté Augen, Niklaus Straussman, aurait même été arrêté et interrogé. Aucun renseignement valable n’a été obtenu, et le dénommé Straussman est mort quelques jours après son interrogatoire. Ainsi donc, les questions restent entières.

    Pour en revenir au cas cité tout en haut de ce fait divers, notons que notre journal s’est permis de mener sa petite enquête. Nos conclusions sont les suivantes :
    Ont connu Niklaus Straussman et sont animagi quadrupèdes les sorciers allemands suivants :
    - Felix Doran
    - Eduard Grossmann
    - Dietrich von Wyssenbach
    - Marianne Kösler
    - Fanny Brandt
    - Claudia Fiesler
    - Leonida Aria Mathilde von Marwel

    Des personnes du monde de la magie respectables et respectées…

    Le dépositaire du témoignage cité en début d’article, lui, est connu des services hospitaliers magiques allemands pour être un amateur de bière, ayant des antécédents médicaux inquiétant dans le domaine de la psychologie.
    Ainsi donc, comme le rappelait cet article à son début, en matière d’Augen, rien n’est jamais simple, et innombrables sont les personnes qui croient tout savoir, mais qui au final, souffrent surtout d’une imagination trop prolixe. Et si les Augen n’existaient pas ?

    Peter Brabek, Kölner Zeitung.


    Précisions relatives à l'étude de la métamorphose:

    "Damit das Mögliche entsteht, muss das Unmögliche versucht werden". Ces mots de Göthe résument à merveille l'état d'esprit que doit adopter tout candidat à la formation d'animagus. En effet, les étapes qui mènent à cette étrange aptitude sont multiples, variées, et coriaces. La détermination doit être sans faille, l'intelligence aux aguets... Seul, il est presque impossible d'acquérir le niveau nécessaire à la concrétisation de ce don.

    Dietrich von Wyssenbach fut sensibilisé à cette magie dès l'âge de 13 ans. Son grand-père, notant une facilité d'apprentissage chez son petit-fils, prit la décision d'exploiter le potentiel de sa progéniture. Il assigna donc un précepteur au jeune sorcier, un homme d'environ 80 ans, qui disposait d'importantes connaissances en métamorphose. Le magicien entreprit dès lors de dispenser sa matière avec fermeté et rigueur, si bien qu'en peu de temps, Dietrich acquit les fondamentaux de cette discipline. L'enfant avait beau préférer la pratique des sortilèges, il n'en demeurait pas moins doué pour l'art de la métamorphose. Les années passèrent, et, mis en corrélation avec les enseignements de l'institut magique de Beaubâton, le savoir du vieux précepteur se révéla une aide fort utiles aux études du jeune aristocrate.

    Les années s'écoulèrent et le travail assidu du jeune homme se poursuivit...

    A l'âge de 26 ans, soit 13 ans après avoir débuté son apprentissage, Dietrich fut finalement capable pour la première fois de revêtir forme animale. Le garçon adoptait ainsi les traits d'un renard au pelage roux éclatant, avec pour signe distinctif une tâche blanche au bout de la queue.

    Les sacrifices qui mènent un sorcier au rang d'animagus sont nombreux... Le temps n'attend pas, les années filent, les heures passées à étudier sont révolues, pour toujours... Si Dietrich est parvenu à son objectif, inutile de préciser qu'il a payé, pour se faire, un lourd tribu, renonçant à une partie de sa jeunesse...

    Motivation relative à l'obtention d'aptitudes d'animagus:

    Le personnage que j'entends développer sur ce forum sous le nom de Dietrich von Wyssenbach est un jeune journaliste ambitieux, vaniteux et fier... Un être prêt à tout pour arriver à ses fins, si bien qu'épier les autres à leur insu, pour son compte ou celui des Augen, ne le gêne aucunement. La morale du jeune aristocrate qu'est Dietrich demeure fort discutable, mais son talent et son ambition ne sauraient être remis en question. Aussi, que ce soit par rapport à sa profession (journaliste) ou à ses activités en temps libre(au service des Augen, ou non), la faculté d'animagus permet de développer considérablement les intrigues autour du personnage de Dietrich. De plus, le milieu social dans lequel évolue le dit individu est tel qu'il contribue à faciliter l'introduction d'une telle caractéristique chez ce personnage.

    Avatar de votre personnage
    J'ignore le nom de la personne représentée sur cette image. Il s'agit d'une photo artistique obtenue à partir du site http://www.deviantart.com
    Auteur: Suit by ~scarlet-sundress
    Galerie: Photography > People & Portraits > Fashion Portraits
    Lien direct: http://scarlet-sundress.deviantart.com/art/Suit-115115776


    Dernière édition par Dietrich von Wyssenbach le Dim 19 Avr - 23:02, édité 14 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    William Stark
    *Barman of the Rose Rent*
    ¤L'Anglais de l'Alexanderplatz¤

    avatar

    Masculin
    Nombre de messages : 263
    Age : 62
    Localisation : Allemagne - a droite à gauche
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Informations complémentaires
    Relations:

    MessageSujet: Re: Dietrich von Wyssenbach   Lun 19 Jan - 19:50

    Bonjour et bienvenue sur Europa !

    Bon, malheureusement il y a quelques détails qui manquent sur ta fiche pour que je puisse l'accepter.

    Pour commencer tu parles de juin 2007, on est en Mars 2004, donc temporellement ce n'est pas trop possible. Ensuite les trois écoles sont toujours Drumstang/Beaubâton et Poudlard. Je ne sais pas pourquoi JKR n'a pas voulu en faire d'autres mais je me plie à sa décision clin d'oeil


    Quoi d'autre. Ah oui, je ne sais pas si tu as vu mais pour être Augen (et animagus) il faut envoyer des MPs. Je t'envoie à consulter cette section pour en savoir plus. Sinon, je suis dispo par MP (si je ne suis pas connecté).

    Sinon, ton avatar doit faire 200 pixels de large (question d'uniformité, si tu ne sais pas retailler l'image ou que forumactif te pose soucis, je suis encore une fois a ta disposition).

    Et enfin, il y a un petit détail qui me montre que deux trois choses t'ont échappées dans le règlement. Relis le et je pense que tu verras de quoi je parle.

    Voila, content de te voir parmis nous et bon courage pour les corrections ^^

    _________________
    Are you goin' to Scarborough Fair ?
    Parsley, Sage, Rosemary and Thyme
    Remember me to one who lives there,

    She once was a true love of mine

    Cadfael (Jon) William Stark
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Dietrich von Wyssenbach
    *Journaliste d'investigation*
    ¤Le fléau aristocratique¤

    avatar

    Masculin
    Nombre de messages : 31
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Informations complémentaires
    Relations:

    MessageSujet: Re: Dietrich von Wyssenbach   Mar 20 Jan - 1:19

    Bonsoir!

    Mes excuses pour le "2007", ça m'a échappé, mais pourtant, j'avais fait attention avec le reste des données relatives au temps, je pense notamment à l'âge du perso et à l'année de naissance, qui correspondaient d'emblée au contexte de 2004. Ce détail est désormais corrigé.

    Ce qui concerne la formation de Dietrich a également été adapté selon les indications du précédent message.

    J'ai envoyé il y a quelques minutes un formulaire relatif à la fonction d'Augen.

    Concernant la capacité d'animagus, j'ai ajouté un champ dans mon profil, et motiver de manière succincte ma demande, comme exigé.

    L'avatar a été redimensionné.

    Enfin, après relecture de la fin du règlement, j'ai veillé à réparer mon omission dans la fiche de présentation.

    En espérant avoir répondu aux attentes,
    Meilleures salutations.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    William Stark
    *Barman of the Rose Rent*
    ¤L'Anglais de l'Alexanderplatz¤

    avatar

    Masculin
    Nombre de messages : 263
    Age : 62
    Localisation : Allemagne - a droite à gauche
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Informations complémentaires
    Relations:

    MessageSujet: Re: Dietrich von Wyssenbach   Mar 20 Jan - 17:53

    Yop ! (désolé pour l'attente, j'avais pas les idées très claires hier soir ^^ )

    Alors, le MP pour être Augen est bien reçu, ça ne pose pas trop de problèmes, ça me parait même bien (attention aux fautes cependant, ce sont des erreurs d'accord et de synonymes la plupart du temps, c'est à dire celles que Word ne voit pas. N'hésite pas à passer ta fiche sur www.bonpatron.com au besoin. Je pense par exemple au "Quand est-il" au lieu de "Qu'en est-il" dans ta fiche -> Tu peux t'en rendre compte avec la liaison quand on le prononce à haute voix clin d'oeil )

    Pour l'avatar c'est oki, parfait, merci ^^ Si tu t'en souviens (mais tu pourras le faire plus tard) ce serait cool que tu indiques la galerie de l'auteur (question de respect pour son travail en fait ^^) mais sinon, c'est pas grave.

    Pour la date, tu as daté de juin 2004, or on est en Mars 2004 (marqué sur la page d'accueil ^^) et Juin est après Mars. Cela dit on peut dire que ton article est légèrement dans le futur et tu joues comme-ci le procès était encore en cours ou bien tu changes de mois, ou alors tu mets juin 2003. C'est un détail je sais (on est exigeants ^^").

    Enfin, en ce qui concerne le pouvoir d'animagus, je ne sais pas si tu as terminé ou pas en fait. Je n'ai pas trouvé le "champs dans ton profil". Ta motivation est bien mais il manque le passage où tu nous parle des difficultés d'apprentissage, du temps qu'il a mit a posséder ce don, de son professeur etc. J'ai bien vu que tu en avais parlé mais très succintement alors que le MP montre que le don est quelque chose d'important pour lui. Cela dit j'ai peut-être loupé quelque chose (vivi je ne suis pas infaillible, promis :P ).

    Voila voila, j'espère ne pas te décourager, on veille a avoir des fiches aussi parfaites que possible pour augmenter les possibilités de jeu (tu peux le dire, on est maniaques ^^ )

    Je te mets ta couleur et ton rang tout de suite (j'ai confiance) si tu as une idée de surnom à la con pour ton perso (pour mettre dans le rang), hésite pas je suis preneur.

    Courage, presque fini clin d'oeil

    _________________
    Are you goin' to Scarborough Fair ?
    Parsley, Sage, Rosemary and Thyme
    Remember me to one who lives there,

    She once was a true love of mine

    Cadfael (Jon) William Stark
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Dietrich von Wyssenbach
    *Journaliste d'investigation*
    ¤Le fléau aristocratique¤

    avatar

    Masculin
    Nombre de messages : 31
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Informations complémentaires
    Relations:

    MessageSujet: Re: Dietrich von Wyssenbach   Mar 20 Jan - 23:13

    Bonsoir,

    Mes plus humbles excuses pour l'orthographe de certains mots. La faute mentionnée dans ton message est tout bonnement ahurissante et indigne. Je devais être très fatigué quand j'ai posté ça. En même temps, je ne fais pas forcément de l'orthographe une priorité. Je veillerai tout de même à ce que pareilles horreurs ne se retrouvent pas dans mes messages. Enfin, j'ai relu ma fiche de présentation, assez rapidement certes, mais j'ai dû supprimer en principe le gros des fautes.

    Pour l'avatar, j'ai ajouté quelques précisions quant à son origine.

    En ce qui concerne la date de juin 2004, je ne m'étais effectivement pas soucié du mois. Pour régler le problème, j'ai agi comme tu me le proposais... Le tout a donc eu lieu en 2003.

    Par rapport au don d'animagus, je pensais que les bribes d'informations contenues dans le premier article suffiraient. Puisque ca n'est semble-t-il pas le cas, j'ai ajouté des précisions en la matière, juste au-dessus de ma motivation.

    Enfin, dans le registre des "surnoms à la con " susceptibles de convenir à mon personnage, j'avais pensé à "Fléau aristocratique".

    Merci de ton aide et des tes remarques toutes constructives,
    Salutations!

    Ps: Je tente à mon tour une remarque constructive... Il y a une hideuse faute d'orthographe sur le forum. Elle se trouve sur l'index du forum, dans l'intitulé du Royaume Uni, où un "s" (Royaume UniS) superflu gâche tout.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    William Stark
    *Barman of the Rose Rent*
    ¤L'Anglais de l'Alexanderplatz¤

    avatar

    Masculin
    Nombre de messages : 263
    Age : 62
    Localisation : Allemagne - a droite à gauche
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Informations complémentaires
    Relations:

    MessageSujet: Re: Dietrich von Wyssenbach   Mar 20 Jan - 23:35

    Merci beaucoup pour la faute, je ne l'avais pas vue en effet ^^ Elle est morte à présent, Avadakedevrisée par Voldemort.

    Tout me semble à présent en règle. Tu es validé (je t'ai mit ton rang complet). Le jeu n'a pas encore commencé mais tu peux déjà réfléchir a comment t'insérer dans le RP, discuter avec les autres membres sur la chatbox, voire préparer tes fiches familles/relations ou le dossier sur ton perso si tu veux en faire (rien d'obligatoire de ce côté là). Content de te voir parmi nous ! gros cyclope

    _________________
    Are you goin' to Scarborough Fair ?
    Parsley, Sage, Rosemary and Thyme
    Remember me to one who lives there,

    She once was a true love of mine

    Cadfael (Jon) William Stark
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Dietrich von Wyssenbach   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Dietrich von Wyssenbach
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Eric Dietrich
    » Quizz Beauté "mon premier, mon dernier"

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Europa Nox :: Bureau d'Immigration :: Registres :: Royaume-Uni :: En vacances-
    Sauter vers: