Europa Nox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de jeu de rôle sur l'Europe post-potterienne.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum !

  • Les inscriptions sont ouvertes, pour toutes questions, n'hésitez pas à postez ICI
  • Intrigues en cours, consultez les revues de presses
  • Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

     

     Cadfael Stark

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    William Stark
    *Barman of the Rose Rent*
    ¤L'Anglais de l'Alexanderplatz¤

    William Stark


    Masculin
    Nombre de messages : 263
    Age : 67
    Localisation : Allemagne - a droite à gauche
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Informations complémentaires
    Relations:

    Cadfael Stark Empty
    MessageSujet: Cadfael Stark   Cadfael Stark Icon_minitimeLun 10 Nov - 6:16

    Ceci est la vraie fiche de William Stark.
    La fiche officielle est à sa place du côté allemand
    (Je considère cette seconde fiche comme l'exemple de RP)


    Etat civil
    Nom : Stark
    Titre : Gynn ap Nudd
    Prénom : Cadfael Jon William
    Prénom usuel : William
    Date de Naissance : 22 Avril 1952
    Nationalité : Anglaise (Gallo-Irlando-Ecossaise)
    Etat Matrimonial : Célibataire
    Dernier lieu de résidence connu : Salix, Ecosse, le 15 juin 1999 – porté disparu depuis
    Profession : Porté disparu

    Dossier médical
    Age : 50 ans
    Poids approximatif : un peu moins de 70kgs
    Taille approximative : 1m71
    Description Physique :
    Je ne suis pas ce que l’on pourrait appeler un canon de mode. En même temps si j’étais arrivé à mon âge en ne me souciant que de mon apparence, ce serait un problème. Pour être franc, je n’ai pas de soucis avec celle-ci. Je suis de petite taille sans pour autant être anormal et ma silhouette est plutôt trapue. J’ai les pieds bien plantés sur terre et l’endurance de ceux qui sont nés à la campagne. Plutôt sportif mais sans être un athlète ou bodybuildé, je prends soin de ma santé avant de m’occuper de mon apparence. Je suis donc bien découplé, musclé comme il faut avec peut-être un rien trop de ventre. J’ai prit du poids à la trentaine mais l’ai reperdu depuis. Rien de bien notable en gros ce qui est en fait le but visé.
    Comment me reconnaître donc. J’ai une peau blanche, ni claire, ni basanée, qui bronze l’été et blanchit l’hiver, comme tout le monde. Mes cheveux sont à présent châtains clairs mais j’ai longtemps été blond et il arrive qu’un excès de soleil redonne une teinte de blé mûr à mes cheveux. Ils sont coupés plutôt courts et, sauf quand je dois absolument arborer une coiffure « distinguée » je les laisse ébouriffés au dessus de mon front, maintenus par un sort de gel.
    Depuis quelques années je porte également une courte barbe bien entretenue qui me mange le visage. J’ai des lèvres normales, un nez… ma foi normal également, deux (sisi) yeux clairs qui changent de couleur en fonction de leurs envies. Ils sont couleur de vase, quelque part entre le vert, le gris et le doré. Cependant, depuis que je suis en Allemagne, ils sont à dominante gris. Parfois bleus. J’ai un front haut, souvent plissé lorsque je réfléchis. Si vous voulez chercher des indices de l’âge chez moi, il y a quelques rides en pattes d’oiseau au coin de mes yeux, un pli entre les sourcils, enfin ce genre de choses, vous voyez ce que je veux dire je suppose.
    Que dire d’autre sur mon aspect extérieur… j’ai rarement une attitude étudiée, me contentant d’être comme je suis. Je me tiens souvent bien droit, plus par habitude que par complexe, porte toujours des robes ou des vêtements sur mesure mais rarement des signes ostentatoires de richesse. J’essaie d’être toujours naturel.
    Quelques détails si vous le voulez vraiment. Je suis gaucher, j’ai l’habitude de me frotter la nuque quand je suis gêné, je met souvent mes mains dans mes poches… et j’ai parfois des mouvement un peu brusques lorsque je tourne la tête… un peu comme un rapace.
    Handicaps : Aucun handicap connu
    Maladies chroniques ou risques génétiques : Aucune
    Signes distinctifs :
    La marque des Ténèbres sur l’avant bras gauche
    Une cicatrice de quelques centimètres de long sur le torse à droite (obtenue en 2001)

    Dossier psychologique
    Caractère général : Je suis un être humain et par conséquent je ne pense pas être réellement capable de définir mon caractère correctement mais je vais essayer. Je ne refuse jamais un défi.
    Je suis un homme foncièrement gentil. Hypersensible jusqu’au bout des ongles, je ne supporte pas de voir les gens souffrir et je me bats, chaque jour de ma vie pour construire un monde meilleur. J’aime foncièrement les gens, quelques soient leurs origines et leurs motivations. Nous ne sommes pas tous égaux, loin s’en faut, mais nous avons tous en nous un diamant qu’il faut prendre la peine de découvrir.
    Puisqu’on en est aux qualités, allons y. Je suis à la fois patient et impatient. Dans le sens ou je peux continuer une tâche qui semble ne pas avancer durant des heures ou attendre un évènement pendant plusieurs semaines mais par contre chez moi, pensée est sœur d’action. Je fais tout, tout de suite. Je fonce d’abord et réfléchit après (ou pendant). Par contre, si j’ai le temps de planifier, je fais attention à tous les détails. On me dit d’ailleurs maniaque, ce qui pour un bordélique est assez drôle. Je me contredis ? Oui, mais je vous avais prévenu… je ne suis pas quelqu’un de très facile à cerner.
    Je suis honnête. Je ne mens jamais, n’essaye pas d’arnaquer les gens, est souvent ouvert et j’adore discuter. Pourtant on en sait peu sur ce que je suis vraiment, je joue avec les mots pour garder mes secrets et sans que vous vous en rendiez compte, il m’arrive de vous faire changer radicalement d’opinion. Je suis un politicien dans l’âme après tout.
    Que dire d’autre… j’aime les gamins, j’aime éduquer, j’aime discuter, j’aime également le sport et les batailles. Je suis plutôt intelligent (sans excès), studieux quand j’ai du travail à abattre et feignant quand il n’y a rien à faire. Je suis également extrêmement fidèle que ce soit à des gens, à des opinions ou à des partis. Je ne supporte pas l’infidélité. Je crois que c’est là mon principal défaut. Je pardonne beaucoup de choses mais il y a quelques points qui sont impardonnable. La trahison n’est pas excusable, jamais. Je ne supporte pas non plus qu’on me traite de menteur, qu’on profite de son rang sans penser à ses devoirs (ou qu’on usurpe un rang qui n’est pas le sien), qu’on s’acharne sur les faibles sans raison… Je suis un gryffondor dans l’âme. Fierté, Honneur, Noblesse, et tout le toutim. Mais dans l’ensemble, je me soigne (ou pas).
    Education - Principes : Je suis né dans une famille traditionnelle de Sang Pur noble d’Ecosse. Tout est dans le titre. Mon éducation fut faite à coup de cours de danse, de vouvoiement dans la famille et des différences de salut selon la naissance de l’interlocuteur. Et je vous passe les réceptions officielles en kilt. Non, franchement vous pouvez me croire sur parole, rien d’intéressant de ce côté-là. Onze années de ce régime laisse forcément des traces. Je crois fermement à la suprématie des Sang Pur. Ils sont les véritables maîtres de ce monde vous savez. Le salut ne viendra que par eux… si on oublie ceux que les mariages consanguins ont rendus a moitié dingue. Je plaisante mais je ne sais pas si vous pouvez comprendre en fait. Ils sont les Premiers. Nous leur devons respect et obéissance, car sans eux, nous ne serions rien. Cela ne les empêche pas d’être humains, j’ai des amis et des ennemis parmi eux comme ailleurs.
    Après mes onze ans, ce fut l’Intendant qui m’a élevé. Il avait du mal à me traiter comme un fils et je lui en fit voir de toutes les couleurs le pauvre. Au collège, je découvris d’autres façons de penser et mes opinions devinrent plus réalistes même si rien ne changea. Le monde tel qu’il est est mauvais. Seul le Seigneur des Ténèbres arrivera à le rendre meilleur. Le mélange des genres n’est jamais une bonne idée. Un poney ne sera jamais un cheval. Quand aux sangs mêlés… croyez moi sur parole, être assit le cul entre deux chaises n’est pas une bonne chose.
    Passions – Hobbies – Phobies : J’aime beaucoup de choses. J’aime ma femme, j’aime ma fille et aussi curieux que cela puisse paraître, j’aime également mon Seigneur. Oh, je ne me voile pas la face à penser qu’il me considère comme un ami, un proche ou même un être digne de confiance mais c’est ainsi. Ce que j’ai fait pour lui, je ne l’aurais fait pour personne d’autre. J’ai d’autres passions évidemment. Les livres, surtout les anciens et les puissants, la politique, le vol, la métamorphose et comme l’a dit un jour ce cher Prosper, « tout ce qui est beau et inutile ». Mes passe-temps, depuis la quarantaine, restent très raisonnables. J’aime rester avec ma famille, lire, danser aussi, sortir dans un bon restaurant, plonger du haut des falaises, courir pour rattraper le soleil, jouer au quidditch de temps à autre… j’aime également un bon verre d’alcool de temps à autres mais je me surveille. J’ai déjà été alcoolique à une période et je ne veux surtout pas recommencer. J’aime également beaucoup rencontrer des gens et connaître leur vie. J’aime savoir. Je suis quelqu’un de terriblement curieux en fait. C’est peut-être un défaut mais après tout, il y a bien pire comme travers non ?
    En ce qui concerne les phobies …euh… et bien on pourrait dire que j’ai peur des serpents… non, rien, j’ai rien dit.
    Autre (facultatif) :

    Historique
    Dossier scolaire
    Lieu d’étude : Poudlard - Gryffondor
    Notes aux BUSEs :
    Potions : EE
    Sortilège et Enchantements : O
    Métamorphose : O
    Histoire de la magie : EE
    Astronomie : A
    Botanique : A
    Défense contre les Forces du Mal : A+
    Arithmancie : A
    Etude des runes : P
    Notes aux ASPICs (s’il y a lieu) :
    Potions : A
    Sortilège et Enchantements : O
    Métamorphose : O
    Histoire de la magie : EE
    Astronomie : A
    Botanique : A
    Défense contre les Forces du Mal : EE-
    Arithmancie : A
    Etude des runes : A
    Dossier Professionnel
    Apprentissage : Aucun – a commencé directement au ministère comme coursier
    Professions exercées :
    Employé au ministère (Londres) (dans a peu près tous les secteurs sauf celui des aurors ou des mystères) 1970->1980
    Gardien de musée (New York) 1980 -> 1985
    Barman (New York) 1982 -> 1985 puis 1987-> 1994
    Collectionneur (New York) 1983-> 1994
    Libraire (Chemin de Traverse/Pré au Lard) 1994-> 1999
    Ecrivain de loi magique (Londres) 1995 -> 1999
    Autre : Bilingue Anglais/Allemand (parle aussi le Gallois mais c’est pas très utile)
    Casier Judiciaire : Vierge
    Autre : Animagus Aigle de Bonelli déclaré. Garde les yeux verts/gris lors de sa transformation


    Dernière édition par William Stark le Lun 22 Déc - 18:56, édité 5 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    William Stark
    *Barman of the Rose Rent*
    ¤L'Anglais de l'Alexanderplatz¤

    William Stark


    Masculin
    Nombre de messages : 263
    Age : 67
    Localisation : Allemagne - a droite à gauche
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Informations complémentaires
    Relations:

    Cadfael Stark Empty
    MessageSujet: Re: Cadfael Stark   Cadfael Stark Icon_minitimeLun 10 Nov - 6:37

    Histoire
    Cadfael est né en Ecosse dans le château de Stark appartenant à la famille Gynn ap Nudd/Stark depuis de nombreux siècles. Les longs couloirs sombres sont truffés de portraits de sorciers et sorcières au sang aussi pur que celui des Black, des Malefoy ou encore des Weasley. Leur lignée à fréquenté la maison Serpentard depuis la création de celle-ci par Salazard lui-même et rien ne semblait jamais devoir changer dans cette lignée figée. Seulement même dans les familles les plus droites, il arrive des accidents.

    Celui-ci se présenta sous la forme d'un petit bébé blond et rieur. Sa mère était une toute jeune femme répondant au nom banal de Mary et dont, oh scandale, le père était moldu !

    Pour dire la vérité, le père de Cadfael, John James Brian Gynn ap Nudd, n'avait jamais voulu se marier avec cette sang de bourbe. Il l'avait séduite pour s'amuser et se sentit obligé de l'épouser lorsque cette sotte se débrouilla pour tomber enceinte de lui. Le scandale fut étouffé mais ce n'était pas vraiment l'amour qui régnait dans le foyer.

    Cette situation pour le moins déstabilisante pour un jeune enfant dura jusqu'aux deux ans de celui-ci. Mary tomba alors inexplicablement malade et mourut peu de temps après, avec un peu d'aide dirent alors les mauvaises langues.

    Enfin débarrassé de cette erreur de jeunesse, le père de Cadfael pu enfin se marier selon son rang et épousa une lointaine parente du coté Stark, doté d'un sang aussi pur que le sien et d'une froideur tout à fait de bon aloi.

    Il va de soi que le petit garçon lui, ne comprit rien de ce qui s'était passé. Il avait une mère et aucun souvenir de celle qui lui avait donné le jour. Il avait également un petit frère et une petite sœur (de 3 et 6 ans ses cadets) qui, on ne savait pourquoi étaient les préférés de sa mère et de son père. Mais rien de spécial ne vint troubler l'enfance princière du petit garçon.

    C'est lorsqu'il eut 11 ans que les problèmes commencèrent pour le petit sang mêlé. Il fut évidemment envoyé à Poudlard mais, étant dénué de la moindre ambition et de la plus petite once de mesquinerie, il partit rejoindre à Griffondor les joyeux lurons, les fiers et les loyaux (ce qu'il était). Son père fut furieux et le renia.

    Il passa ses 7 années dans une confusion totale. Il s'entendait moyennement avec ses condisciples, ses idées sur la pureté du sang y étant assez mal reçues et sa richesse le faisant souvent confondre avec un Serpentard. Lesquels n'acceptaient pas vraiment la compagnie d'un Griffondor même venant d'une famille aussi pure que la sienne. Après tout il n'était pas pur, lui !

    Le pire pour lui fut lorsque sa fratrie arriva à Poudlard et alla directement rejoindre les rangs de ses détracteurs à Serpentard. Malgré tout, il avait beaucoup de talent et plein de temps libre pour étudier. Il termina ses études avec un niveau suffisant pour être auror mais il refusa et se spécialisa dans la politique. Son charisme et son enthousiasme lui promettaient une jolie carrière et il nourrissait l'ambition avouée de devenir ministre de la magie.

    Les choses en étaient là lorsque l Seigneur des Ténèbre fit son apparition. Et Cad fut subjugué par le terrible Jedusort. Il trouvait ses idées fascinantes et s'il lui arrivait de désapprouver ses méthodes, il pensait que c'était un mal nécessaire pour créer un monde meilleur (et accessoirement plus pur).

    A cette époque, Cad était déjà comme il devait rester toute sa vie. C'était un homme de taille moyenne, presque petit, bien musclé et découplé avec un visage ouvert et avenant. Il n'avait pas classe sombre et sobre de ses égaux mais possédait un charme enfantin, chaleureux et lumineux qui le rendait sympatique. Jeudusort l'avait d'abord approché parce qu'il avait une bonne place au ministère et promettait de grimper rapidement dans la hiérarchie. Mais il se rendit rapidement compte que Cad pouvait lui être autrement utile. Voldemort se débrouilla alors pour que toute la famille de l'homme meure et que la propriété, les titres et la fortune reviennent au fils renié. Cadfael n'en soupçonna jamais rien. Dans son esprit, son père lui avait pardonné sur la fin et c'est réellement triste qu'il porta le deuil des siens.

    Il lui fallu un peu de temps pour se réhabituer à la richesse et aux murs qui avaient bercé son enfance. Il lui en fallu plus encore pour s'habituer à être le Sir Gynn ap Nudd, diriger les elfes de maison et tout le toutim !

    Néanmoins, Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom fut avisé de faire en sorte que Cad ignore tout de celui qui lui avait rendu ses biens. En effet, Cad était (est toujours) un Griffondor dans l'âme. Entendez par là qu'il a beaucoup de principes, qu'il est loyal et juste, et surtout qu'il est impulsif. Personne ne savait comment il aurait pu réagir à cette nouvelle.

    Mais comme il l'ignorait, il continua à un être loyal serviteur du Seigneur des Ténèbres et à l'assister de son mieux pour préparer l'Angleterre (et le monde) à un vaste plan de retour aux sources et à la pureté de la race. Il resta longtemps entre son château et les missions que lui confiaient le Seigneur. Son rôle principal consistait à lui recruter des partisans un peu partout. Sa foi, son absence de cruauté et son absolue loyauté en faisaient un émissaire parfait. C'est pourquoi, il fut presque l'un des seuls mangemorts à avoir aidé le Seigneur sans jamais avoir du lancer un sortilège impardonnable. Et s'il a parfois contourné la loi, il n'a jamais rien fait qui lui mérite Azkaban, si ce n'est, évidemment, prêcher l'élimination de tous les sangs de bourbe et des ennemis du Maître.

    Il y a 15 ans, le Seigneur des Ténèbres l'envoya aux Etats-Unis. Il voulait savoir s'il y aurait un moyen pour lui de propager ses idées et se trouver un passe temps agréable lorsqu'il aurait conquis l'Angleterre. Cad obéi comme toujours et s'installa à New York. Il avait presque 30 ans et avait tout du golden boy. La nouvelle de la disparition de son maître lui causa un sacré choc mais, persuadé qu'il allait revenir, il continua sa mission sans relâche. Il resta tout ce temps aux Etats-Unis, propageant avec constance les idées de son leader tombé. Il revenait également très régulièrement chez lui grâce à une connexion entre son appartement de la 5ème Avenue et son château et garda contact avec les mangemorts en fuite ou revenus du côté du ministère. Il ne s'offusqua pas de leur retournement de casaque, c'était une coutume vieille comme le monde chez les nobles et il le considérait comme normal même si lui ne le fit pas (en même temps il risquait bien moins que les autres).

    Le Seigneur est revenu mais l'opération Amérique est pour le moment suspendue. Vous Savez Qui a donc rappelé Cad et lui a ordonné de garder un œil sur Poudlard, ses élèves et ses professeurs. Le tout sans entrer dans la bâtisse et sans se faire remarquer. S'il pouvait également convertir quelques têtes blondes et influençables qu'il n'hésite surtout pas.

    Avec un petit soupir, (il se plaisait bien aux US à s'amuser avec la jet set), Cad quitta son appartement et se trouva deux locaux vides, un à Pré au Lard, l'autre sur le Chemin de traverse, qu'il remplit avec des livres en tout genre. Certains sérieux, d'autres légers, des introuvables, des bandes dessinées, des livres de classes, de la musique et tout un tas d'articles susceptibles d'attirer la clientèle variée de la meilleure école de sorcellerie d'Angleterre.

    Les mois passèrent. Cadfael devint rapidement un homme connu et souvent très occupé. Pour aider le plus possible et grâce à Lucius, il décrocha en plus un emploi d'écrivain de loi magique au ministère. Il était en bas de l'échelle mais cela ne lui importait pas vraiment. Il s'amusait bien et avait bien assez de pouvoir ailleurs. Il se retrouvait de plus en plus souvent avec des gens sous ses ordres et bien que cela le gênait un peu, l finissait par s'y faire.
    D'un autre côté, il avait rencontré par hasard une très belle jeune femme, de presque 20 ans sa cadette, sang mêlée comme lui qu'il voyait durant chaque moment de libre. Ils finirent par habiter ensemble. L'Ecossais, ne pouvant l'épouser a cause d'une promesse qu'il avait fait à son père juste avant sa mort, lui acheta en propre une propriété non loin du manoir afin d'assurer ses besoins en cas de problèmes. Son neveu, Cennyd McAyr le tenait pour responsable de la mort de son père et il savait que l'affrontement serait inéluctable. Cela d'autant plus que Cennyd était son héritier principal.

    Mais le temps passait. En 1996, le 17 Mars exactement, naquit une ravissante petite fille aux cheveux d'or et aux yeux clairs. Ils la nommèrent Anwen Deryn Stark. Pour Cadfael, ce n'était rien d'autre qu'un miracle et le plus beau cadeau que pouvait lui offrir le monde. Surtout que le monde évoluait de façon positive et qu'il était certain que ce que découvrirait sa petite fille serait un monde de joie et de paix.
    Il ne vit jamais ce jour.

    Le 14 juin 1999, Cadfael embrassa sa femme, sourit à sa fille, bien réveillée dans son petit lit et partit travailler, comme tous les jours. Une heure ne s’était pas écoulée lorsqu’un message lui parvint. On avait besoin de lui en Allemagne, loin de sa famille, loin des siens. Personne ne devait être au courant, il fallait changer de noms et obéir. Le message était formel. Pas le temps de protester ou de chercher des solutions. Et comme toujours il s’inclina, soucieux de protéger sa famille et d’offrir à son Petit Oiseau un monde meilleur. Les derniers témoins le virent à Gringotts, dans sa librairie, au manoir puis dans une bergerie du Pays de Galle. Bergerie que l’on retrouva en ruine le lendemain, le corps d’un homme d’une cinquantaine d’année, les cheveux blonds/châtains mêlé entre les pierres. L’homme était méconnaissable et l’on ne retrouva ni la baguette, ni la montre du sorcier.
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Cadfael Stark
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » William Stark
    » Famille McAyr/Stark/Merwulf

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Europa Nox :: Bureau d'Immigration :: Registres :: Royaume-Uni :: Citoyens-
    Sauter vers: