Forum de jeu de rôle sur l'Europe post-potterienne.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum !

  • Les inscriptions sont ouvertes, pour toutes questions, n'hésitez pas à postez ICI
  • Intrigues en cours, consultez les revues de presses

  • Partagez | 
     

     Alea Jacta Est

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    William Stark
    *Barman of the Rose Rent*
    ¤L'Anglais de l'Alexanderplatz¤

    avatar

    Masculin
    Nombre de messages : 263
    Age : 62
    Localisation : Allemagne - a droite à gauche
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Informations complémentaires
    Relations:

    MessageSujet: Alea Jacta Est   Sam 14 Fév - 5:45



    Alea Jacta Est... une aube nouvelle


    Description

    Alea Jacta Est signifie en latin "le sort en est jeté". Ces paroles auraient été prononcées par César, le 12 janvier -49 lors du passage du pont du Rubicon, passage qui marqua le début d'une guerre civile...

    Alea Jacta Est, une nouvelle aube commence... Renouveau et renaissance difficiles sont effectivement le quotidien des sorciers, 7 mois à peine après la terrible guerre sanglante qui a vu la fin du Lord Noir grâce à Harry Potter et ses amis de l'Ordre. Maintenant, le monde sorcier doit se reconstruire... Ce qui n'est guère facile, surtout quand de nombreuses surprises perturbent le fragile équilibre installé...


    Nous sommes donc en mars 1999, sept mois après ce qui est entré dans l'Histoire comme "La Grande Bataille de Pourdlard".

    Lorsque l'effervescence fut passée, Kingsley Shakelbolt, à la tête de l'Ordre du Phoenix, et bientôt à la tête du GPAR - Gouvernement Provisoire mené par les Aurors Reformés - a pu établir la Liste Noire, la liste des morts, aux champs d'honneur... Ou pas.

    Aux dires d'Harry Potter, Severus Rogue serait mort dans la Cabane Hurlante. Mais malgré les longues recherches qui ont été faites, on ne retrouva pas son corps. Le Survivant , devenu Celui-qui-a définitivement-vaincu-le-Mage-Noir, clame l'innocence de l'ancien directeur de Poudlard, mais les autorités ne savent qu'en penser. Et la disparition du corps? Est-il mort ou a-t-il survêcu? La morsure de Nagini a-t-elle été fatale à un maître des potions tel que lui?

    Le Gouvernement a dû recruter en masse nombre de procuromages, devant même en rappeler certains qui étaient alors exilés à l'étranger, pour enquêter et plaider lors des Grands Procès. On s'inquiète, en effet, de l'impartialité des anciens membres du Ministère de la Magie et des instances juridiques.

    La vie Anglaise est bouleversée. Sur le plan des institutions, un grand remaniement est en place. Il faut des gens en qui la population peut avoir confiance. Et les aspirations au pouvoir des plus ambitieux sont à limiter.

    Pas si loin, en fait, de toute cette agitation, Minerva MacGonagall reprend la direction de Poudlard. La jeune génération sorcière a besoin d'être formée, aujourd'hui plus que jamais. Des aménagement sont faits pour rattraper l'année précédente. Une année de rattrapage est mise en place. On essaie de faire au mieux pour effacer les blessures de guerre...

    Tout est à refaire, tout est à construire, serez-vous trouvé votre place dans ce monde?


    Dans ce forum, vous pourrez alors incarner un des personnages du livre ou inventer un personnage de toute pièce, que ce soit un élève venant étudier dans la plus prestigieuse école de magie de l'Angleterre, ou que ce soit un adulte quelqu’il soit.

    De nombreux personnages du livre sont encore à prendre (De nombreux membres Weasley, de célèbres Aurors, dont Kingsley Shackelbolt, mais aussi des médicomages, des procuromages et bien d’autres encore…). Un trés bon niveau de RP est toutefois requis.


    L'aventure vous tente? N'hésitez pas à venir vivre avec nous l’une des plus difficiles époques que le monde magique ait connu et marquez l’histoire de Poudlard de votre empreinte...



    Date de création
    mars 2008

    Fondateurs Administrateurs
    Ebène Graymes, Severus Rogue & Tia Shacklebolt

    Nombre de membres
    Une trentaine, nous n'attendons que vous...

    Rôles les plus importants à incarner

    De nombreux postes de professeur restent encore à pourvoir au sein de notre prestigieuse école afin de parfaire l'enseignement des jeunes sorciers.
    Voici où vous pourrez en trouver la liste : Professeur et Membre du Personnel de Poudlard

    Voici où vous pourrez trouver tous nos postes vacants.


    Nombre de messages
    Plus de 5500 messages au 10 février 2009.


    http://aleajactaest.forumsactifs.net/

    _________________
    Are you goin' to Scarborough Fair ?
    Parsley, Sage, Rosemary and Thyme
    Remember me to one who lives there,

    She once was a true love of mine

    Cadfael (Jon) William Stark
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    William Stark
    *Barman of the Rose Rent*
    ¤L'Anglais de l'Alexanderplatz¤

    avatar

    Masculin
    Nombre de messages : 263
    Age : 62
    Localisation : Allemagne - a droite à gauche
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Informations complémentaires
    Relations:

    MessageSujet: Re: Alea Jacta Est   Ven 18 Sep - 22:51

    News de Septembre 2009





    Statistiques


    Avancée de l'histoire

    Une première journée de procès se clôture avec le témoignage de Lily Jackson, l’auror qui trouvera la mort le lendemain même de son témoignage lors d’une rixe avec les mangemorts. Avec son témoignage se terminent aussi les mots des mangemorts au sujet de leur confrère (étant donné que Jackson avait à un moment appartenu à ce mouvement). La journée suivante sera réservée aux témoignages des anciens élèves et collègues du professeur Rogue, et la somme des deux jours clôturera la partie témoignage des procès.

    Pendant ce temps là, à l’école de Poudlard, une étrange liaison se noue entre une Serpentarde, Juliet Swelling ; et un Serdaigle, Jonathan O’Riley… L’amour serait-il de retour dans l’école de sorcellerie dévastée ?




    Spoiler:
     



    Quelques particularités et Evénements du forum


    - Alea Jacta Est se retrouve un partenaire privilégié en la personne du forum Cavz Tenebraen. Le triptyque serait-il complet ? Entre Earls of Tenebrae et Alea Jacta Est, il semblerait bien que oui… Vous allez donc en conséquence pouvoir jouer des personnages (ou leurs ancêtres ou parents) dans trois époques différentes, sur trois forums unis par la même histoire !



    - Après trois bonnes semaines d’une espèce de hiatus, le forum reprend du poil de la bête avec entre autres l’arrivée de Ronald Weasley.

    - Un nouveau concours, nommé « La Rochefoucauld » a été lancé. Son but ? Insérer des citations données de l’auteur des Maximes dans vos RPs !




    Postes spéciaux recherchés

    Drago Malefoy

    Le fils des deux mages noirs si connus est impatiemment attendu par ses parents au centre d’accueil du ministère de la Magie… Que devient-il, le jeune Serpentard arrogant ? Est-il encore toujours aussi passionné par les choses sombres ? L’on dit pourtant qu’il en veut à ses parents à cause de leur choix… aurait-il commencé à opérer un revirement en lui ?



    Ginny Weasley

    L’heureuse fiancée du célèbre Survivant doit entre autres survivre à sa dernière année de Poudlard. Jeune fille ambitieuse et rêveuse, elle ne désire qu’une seule chose : devenir joueuse de Quidditch professionnelle. Mais y parviendra-t-elle ?


    Rôles les plus importants à incarner

    Chose unique dans les RPGs Harry Potter, nous manquons cruellement d’élèves ! Viendrez-vous vous inscrire et nous tenir compagnie ?
    De nombreux postes de professeur restent encore à pourvoir au sein de notre prestigieuse école : Professeur et Membre du Personnel de Poudlard

    Alea Jacta Est vous attend pour partager cette aventure.

    _________________
    Are you goin' to Scarborough Fair ?
    Parsley, Sage, Rosemary and Thyme
    Remember me to one who lives there,

    She once was a true love of mine

    Cadfael (Jon) William Stark
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
     
    Alea Jacta Est
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Livre jeux ALEA JACTA EST
    » Alea )O(

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Europa Nox :: A l'étranger [Hors Jeu] :: Entre vous et nous :: Nos partenaires-
    Sauter vers: