Europa Nox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de jeu de rôle sur l'Europe post-potterienne.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum !

  • Les inscriptions sont ouvertes, pour toutes questions, n'hésitez pas à postez ICI
  • Intrigues en cours, consultez les revues de presses
  • -20%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
    199.99 € 249.99 €
    Voir le deal

     

     Et le temps passe passe passe

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    William Stark
    *Barman of the Rose Rent*
    ¤L'Anglais de l'Alexanderplatz¤

    William Stark


    Masculin
    Nombre de messages : 263
    Age : 67
    Localisation : Allemagne - a droite à gauche
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Informations complémentaires
    Relations:

    Et le temps passe passe passe Empty
    MessageSujet: Et le temps passe passe passe   Et le temps passe passe passe Icon_minitimeMer 1 Avr - 2:34

    Le temps est l'une des données les plus difficiles à définir sur un forum de Jeu de rôle mais reste indispensable à tout scénario qui se respecte. Sur Europa, nous sommes partis sur une base de 2 mois IRL = 1 mois en jeu, avec un changement le premier du mois. Ce rythme pourra^bien sur être sujet à modifications si vous trouvez que le temps passe trop rapidement ou au contraire, trop lentement.

    A quoi sert une temporalité ?

    Et bien pour commencer à avoir une idée de la chronologie des évènements qui arrivent à votre personnage. Le plus simple est de les classer par date de début de RP, dans l'ordre. Ensuite cela peut aider à imaginer les conditions météo. Il neige rarement au mois d'aout en Europe, pas plus qu'il ne fait 34,5°C en plein Janvier.

    Mais j'ai pas fini mes topics d'avant ?! J'avais prévu de faire une suite.

    Pas de panique. Ce n'est pas parce que nous avons changé de mois que vos topics en cours sont bons à jeter ou qu'il faut les abandonner. La date d'un topic dépend de son premier post. Vous avez commencé en Mars, vous finissez en Mars même si 4 mois IRL se sont écoulés depuis (enfin essayez de pas faire trainer les topics plusieurs années d'affilée hein). De même si vous devez jouer une suite (du style 'le lendemain matin') vous pouvez également rester en Mars. C'est plus à titre indicatif qu'autre chose.

    Donc en fait je m'en fiche ?

    Ce n'est pas tout à fait ça non plus. Il y a certains évènements, prévus selon les saisons (je rappelle qu'une saison dure trois mois et qu'il y en a quatre dans l'année. Même que ça fait douze mois en tout, si si, promis) et qui doivent se passer. Négliger ce genre de détail peut vous faire perdre de bonnes occasions et ce serait dommage. De plus, cela aide à s'organiser et à rester crédible. Enfin, si vous commencez un topic genre en Avril et que vous dites qu'on est en Janvier, je risque de vous envoyer un MP.

    -> Le mois et l'année sont affichés sur la page d'accueil et à la suite de ce message si vous n'êtes pas sûr.
    Revenir en haut Aller en bas
    William Stark
    *Barman of the Rose Rent*
    ¤L'Anglais de l'Alexanderplatz¤

    William Stark


    Masculin
    Nombre de messages : 263
    Age : 67
    Localisation : Allemagne - a droite à gauche
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Informations complémentaires
    Relations:

    Et le temps passe passe passe Empty
    MessageSujet: Re: Et le temps passe passe passe   Et le temps passe passe passe Icon_minitimeMer 1 Avr - 2:44

    Rappel

    Du 26 Janvier au 31 Mars inclu nous étions en MARS 2004

    Période du 1er Avril au 1er Juin

    Nous sommes à présent en AVRIL 2004
    Le temps se réchauffe malgré la possibilité de gelées tardives. Il continue à pleuvoir un peu sur le Nord mais le soleil devient de plus en plus présent. La nature se réveille, les fleurs éclosent, l'herbre est vert tendre, y a d'la rumba dans l'air, toussa toussa.

    La température varie à peu près entre 5°C et 15°C (possibilités de gelées matinales ou de frôler les 20°C les jours de chaleur)
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Et le temps passe passe passe
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Europa Nox :: Bureau d'Immigration :: Traités internationaux :: Le monde-
    Sauter vers: