Etat civil
Nom : Sylver
Prénom : Luke
Date de Naissance : 1er Janvier 1913
Nationalité : Anglais
Etat Matrimonial : Marrié à Sephora Sylver et a deux fils, Dylann (28 ans) et Gordon (21 ans).
Dernier lieu de résidence connu : Londres
Profession : Aucune – anciennement membre du magenmagot.
Dossier médical
Age : 91 ans
Poids approximatif : 93 kilos
Taille approximative : 1m92
Description Physique (environ 150-200 mots) :
Ayant un âge avancé, ses cheveux et poils encore noirs se comptent sur les doigts de la main. Mais ses cheveux blancs, accompagnés de ses yeux d’un bleu glacial, lui donnent un certain charme qui le met en valeur et qui lui donne une certaine aura. Chaque ride est le symbole d’une expérience qui l’a aidé à devenir qui il est aujourd’hui. Plutôt grand et imposant, il force un certain respect aux gens qu’il rencontre. Il ne porte que des robes élégantes qui reflètent justement sa personne. Son regard, mystérieux, semble scanner son interlocuteur, donnant ainsi l’impression à sa victime de ne pouvoir lui mentir. Son sourire est aussi sincère et franc que sa personne, et son visage s’illumine à chaque fois.
Handicaps : Il marche avec une canne mais il n’en a point besoin; à l’intérieur se cache sa baguette. Il aime l’effet de surprise et sa ruse l’a sorti de plus d’une situation.
Dossier psychologique
Caractère général (environ 50-100 mots) :
Calme et posé, il garde son sang-froid en tout temps et prend toujours des décisions justes et réfléchies. De nature sérieuse, il n’est pas naturel pour lui de rire à tout bout de champ et partir dans des délires quelconques. Il sait cependant se montrer aimable et avenant; il sait comment mettre les gens à leur aise. Franc et honnête en tout temps, il n’hésite pas à montrer le fond de sa pensée lorsque la situation le demande. Sa sincérité entraîne la sympathie de certaines personnes, mais d’autres utilisent cette qualité contre lui et ne l’apprécient pas forcément, surtout celles qui font les frais de sa franchise un peu trop vraie.
Education - Principes (environ 50 – 100 mots) :
Elevé dans une famille ancienne de sang pur, son éducation fut très stricte et très cadrée. Ses parents, ainsi que ses oncles et ses tantes, s’assurèrent durant toute son enfance que ses valeurs et principes suivent les leurs; c’est-à-dire, prôner les valeurs du sang-pur, dénigrer et éxécrer les sangs souillés, et surtout, reconnaître encore et encore que les moldus étaient d’une infériorité sans égale et que chacun d’entre eux ne valait pas plus que leurs serpillères. Une majorité des membres de sa famille, d’ailleurs, étaient soupconnés d’êtres des serviteurs des ténèbres, sans aucune surprise. Luke, pour sa part, ne partagea jamais les valeurs et principes de sa famille. Dès son plus jeune âge, il ne comprit pas pourquoi donner une telle importance à la pureté du sang et surtout, pourquoi les moldus devaient être inférieurs aux sorciers. Il ne dit cependant rien, acquiescant à chaque instruction donnée par les membres de sa famille, aussi obéissant et docile qu’un elfe de maison. A mesure qu’il grandit, il se forgea ses propres principes et valeurs et fit du respect, de l’honnêteté, et de l’intégrité ses mots d’ordres. Il forma plus tard sa propre famille sur ces principes et il espère en son for intérieur que ces valeurs se perpétreront aussi loin qu’elles le pourront.
Passions – Hobbies – Phobies:
Sa passion était, et de loin, son travail au ministère, lorsqu’il était membre du Magenmagot. Aider la communauté magique à avancer à sa facon était ce qui lui procurait le plus de plaisir. L’ordre et la justice étaient très importants pour lui, il essayait donc de les servir du mieux qu’il le pouvait par l’intermédiaire de son travail.
Depuis qu’il a quitté le ministère, il adore bien évidemment passer du temps avec ses deux enfants et son épouse dans son manoir situé dans la banlieue Londonienne. Il possède une cave qui n’est utilisée que par lui, et où il s’adonne à son autre passion: les potions. Au milieu de ses nombreuses expériences, les explosions et autres blessures sont plutôt courantes pour Luke mais il ne s’en plaint guère; ce sont les risques des potions et il les accepte avec plaisir. Il n’est donc pas rare de le voir avec le lobe de l’oreille brûlé ou un doigt enflé de temps à autres; tous ceux qui le connaissent savent que c’est le résultat d’un mélange raté.
Sa phobie est en réalité une vision; c’est un cauchemar, si l’on veut. Un cauchemar devenu réalité. Ses nuits furent souvent gâchées par la vision d’un monde envahi par les ténèbres, où mangemorts règnent et où les défenseurs du Bien vivent en minorité, torturés par le train de vie qui leur est imposé. En fait, il a toujours eu peur que des sorciers pareils aux membres de sa famille ne deviennent maîtres du monde. Devant son cauchemar devenu vrai, il est devenu un élément actif dans la lutte contre le Mal et il s’y implique beaucoup plus depuis qu’il a quitté son poste au ministère. Il est prêt à tout pour remporter le combat et ainsi mettre l’avenir de sa propre famille en sécurité.
Historique
Dossier scolaire
Lieu d’étude: Poudlard.
Notes aux BUSEs:
DCFM : O
Potions : O
Sortilèges : O
Histoire de la magie : E
Métamorphose : E
Astronomie : E
Etude des Runes : A
Arithmancie : A
Divination: A
Notes aux ASPICs (s’il y a lieu) :
DCFM : O
Potions : O
Sortilèges : E
Histoire de la magie : E
Métamorphose : A
Astronomie : A
Dossier Professionnel
Apprentissage : Formation en Droit magique passée avec succès à Oxford après Poudlard. Il a ensuite intégré le ministère très rapidement et a commencé en tant qu’assistant d’employés du département de la Justice Magique pendant plusieurs années.
Professions exercées : Il fut membre du Magenmagot pendant de longues années, mais il n’a plus de travail depuis 5 ans.
Autre
Casier Judiciaire (s’il y a lieu) : Rien à signaler.
Histoire
Nouvel Héritier d’une famille de sang pur perpétrant sa tradition depuis des générations et des générations, Luke se vit éduqué comme tout sang pur qui se respecte. Ses parents lui montrèrent, ainsi qu’à ses frères et sa sœur, les bonnes manières et l’état d’esprit qu’il se devait d’avoir. Mais Luke, légèrement plus intelligent qu’eux mais surtout, avec un cœur plus pur, ne goba pas tout ce qu’on lui dit et il réfléchit sur ce qu’on lui enseignait. Les notions de sang pur et d’éradication des moldus lui parurent ridicules et surtout, dénuées de sens. Il ne dit cependant rien à ses parents et resta coi et docile sans attirer l’attention sur lui. Jusqu’à ce que le choixpeau magique ne décide de l’envoyer à Serdaigle et qu’il brise ainsi la tradition de Serpentard qui avait été perpétrée depuis des siècles et des siècles. Sa mère, outrée par cette décision du choixpeau, se plaint auprès d’Albus Dumbledore afin de transférer Luke à Serpentard, comme tous les Sylver avaient été dans le passé. Dumbledore refusa catégoriquement et ce fut la fin des relations antre Luke et la famille Sylver. Ils réalisèrent alors tous les signes inconscients qu’ils avaient percu de la part de Luke et qui expliquaient tout, puis ils conclurent qu’il n’était pas digne d’être un Sylver à part entière. Ils le chassèrent de chez eux et plus jamais ne prononcèrent-ils son nom depuis.
Luke entama sa scolarité pour le moins perturbé émotionnellement, mais il se stabilisa bien vite à l’aide de plusieurs bons amis. Il commenca alors à forger sa personne et à découvrir la vie, la vraie. Bon élève, il n’eût jamais énormément de problèmes au niveau des notes et ce n’est que lors de ses deux dernières années qu’il découvrit sa passion; la justice magique.
Ainsi, dès sa sortie de Poudlard, il fut accepté à l’université magique d’Oxford pour y étudier le Droit magique et il s’en sortit à merveilles. C’est d’ailleurs lors de ces quelques années passées à Oxford qu’il rencontra sa future-femme, Sephora. Dès ses études terminées, il appliqua au ministère afin d’obtenir n’importe quel poste au sein du département de la Justice magique et il eût la joie de devenir l’assistant d’un avocat magique pendant plusieurs années riches en informations. Il monta ensuite graduellement dans l’échelle du département jusqu’à obtenir la position très honorable de membre du Magenmagot.
C’est alors que ses ennuis commencèrent. Tout d’abord, tout se passa à merveilles. Il résolut plusieurs affaires à caractères différents, et tout le monde était on-ne-peut plus satisfait de lui. Mais alors les procès impliquant les mangemorts arrivèrent. Ces dossiers, qui duraient des mois et des mois, étaient non seulement éprouvants mentalement, mais émotionnellement. Il envoya un bon nombre de mangemorts à Azkaban pour des condamnations à vie, ce qui fit son bonheur dans un premier temps, étant donné qu’il faisait ce qu’il avait toujours voulu faire en débarassant le pays de cette vermine, mais bien assez tôt des menaces vinrent assombrir ses journées. On lui ordonna d’épargner tel mangemort sous peine d’être torturé, voire tué. Puis lorsque Luke ignora ces menaces et qu’il envoya Augustus Rookwood à Azkaban, on menaca de tuer ses enfants. Les chantages n’ayant jamais mené à quelque chose de concret, Luke ignora une fois de plus la provocation et il se rendit compte quelques années plus tard que ce fut l’erreur de sa vie. Son dernier fils, Eliott, alors âgé de 10 ans, fut retrouvé mort dans le jardin de leur manoir. Le sortilège de la Mort détruit Luke à jamais. Il songea alors à démissionner de son poste, mais il refusa d’effectuer ce que l’assassin d’Eliott voulait si fort. Il resta donc membre du Magenmagot, mais pas pour longtemps; Lord Voldemort monta au pouvoir et lorsqu’il devint ministre de la magie, Luke quitta le ministère pour de bon et décida de s’engager à part entière dans la lutte contre le Mal, maintenant qu’il avait tout son temps.
RP
Luke se réveilla en sursauts. Il essuya son front trempé de sueur puis il regarda son horloge : 4h12 am. Il tourna sa tête et regarda Sephora; elle dormait toujours. Il sortit du lit en douceur pour ne pas la réveiller, puis il pénétra dans le couloir du troisième étage en fermant soigneusement la porte derrière lui. Sur son chemin, il attrapa sa canne où sa baguette y était dissimulée; on ne pouvait jamais être trop prudent en ces temps sombres.
Le visage blond d’Eliott flottait encore dans son esprit. Ses si beaux yeux d’un bleu éclatant étaient cachés par ses paupières; il gisait sur l’herbe parfaitement coupée du jardin, immobile et surtout, sans vie.
Cette image, Luke la connaissait bien; elle revenait le hanter presque toutes les nuits depuis le jour fatidique, plusieurs années auparavant. Ses réveils à quatre heures du matin étaient courants. Il avait même appris, avec le temps, qu’il était inutile d’essayer de se rendormir, il n’y était jamais arrivé. Il avait donc pris l’habitude de se lever et de se rendre dans sa cave, là où il s’adonnait à la fabrication de ses potions dans le but de lui changer les idées. Seulement lorsque l’image de son fils mort avait totalement disparue de son esprit acceptait-il de remonter se coucher aux côtés de son épouse. Et c’est exactement ce qu’il fit cette journée-là. Après avoir entamé un philtre de confusion, il laissa bouillir la solution dans son chaudron puis il remonta au troisième étage afin de finir sa nuit.
Il réussit à dormir trois heures encore ce matin-là puis il descendit au rez-de-chaussée pour retrouver sa femme dans la cuisine et une table déjà toute prête pour le petit déjeuner.
Gordon m’a fait savoir que la protection du manoir commence à s’effondrer.
Luke posa un regard intéressé sur sa femme. Depuis la mort d’Eliott, Luke avait, à l’aide de quelques amis à lui, monté une protection magique de son terrain afin que personne, hormis sa famille, ne puisse ne serait-ce que voir leur manoir. Ils ne pouvaient se permettre de laisser la possibilité aux mangemorts de s’infiltrer chez eux quand bon leur semblait, surtout depuis l’ascension de Voldemort. La situation de Luke en était d’ailleurs affectée; depuis sa démission, il y a cinq ans, il ne sortait plus de sa propriété seul; soit il était accompagné de l’un des gardes du corps personnel qu’il avait engagé, soit de l’un de ses fils. Les mangemorts qu’il avait enfermé à Azkaban lui en voulaient tellement que maintenant qu’ils étaient libres, ce n’était qu’une question de temps avant qu’il devienne leur prochaine victime.
Qu’a-t-il vu, précisément? A-t-il dit quelle était la défaillance? demanda-t-il en s’installant à la table.
Il a simplement entendu des moldus étonnés de voir une nouvelle maison dans leur voisinage, en parlant de notre manoir, bien entendu.
Luke haussa les sourcils; il allait devoir s’atteler sur le problème dès aujourd’hui. Voilà donc ce qui occuperait sa journée; en plus de la réunion à laquelle il était convié le soir-même. Étant devenue son occupation principale désormais, il se rendait à chaque réunion de l’Ordre et il essayait de faire avancer les projets du mieux qu’il le pouvait en faisant profiter ses confrères de son expérience. La réunion du soir-même était donc de haute importance et peu importe ce qu’il avait de prévu pour la fin de journée, il devrait annuler.