Europa Nox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de jeu de rôle sur l'Europe post-potterienne.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum !

  • Les inscriptions sont ouvertes, pour toutes questions, n'hésitez pas à postez ICI
  • Intrigues en cours, consultez les revues de presses
  • Le Deal du moment :
    Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
    Voir le deal

     

     Persos de RP ou persos de Fanfic ?

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    William Stark
    *Barman of the Rose Rent*
    ¤L'Anglais de l'Alexanderplatz¤

    William Stark


    Masculin
    Nombre de messages : 263
    Age : 67
    Localisation : Allemagne - a droite à gauche
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Informations complémentaires
    Relations:

    Persos de RP ou persos de Fanfic ? Empty
    MessageSujet: Persos de RP ou persos de Fanfic ?   Persos de RP ou persos de Fanfic ? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:00

    Je m'explique.

    Nous avons tous un personnage fétiche. Qu'il soit inventé ou du livre, il y a toujours un (ou deux/trois) personnages que nous jouons plus facilement que les autres. Ces personnages qui nous suivent de forum en forum parfois depuis des années.
    Qu'ils nous ressemblent ou pas, et quelque soit leur histoire, ils sont une part de nous et nous avons souvent bien du mal à nous en défaire. Nous savons leur histoire, leurs capacités, leurs défaut et leur caractère. En tant que créateurs, nous savons aussi leur avenir et c'est là, souvent, que le bat blesse.

    Ca fait quelque temps que je traine sur les forums de pub, lisant les annonces et je remarque que nombre d'entre nous cherchons le bon forum pour notre personnage mais où s'arrêter ? A quel point acceptons nous de modifier ce perso pour l'adapter ? Comment lorsqu'on est admin savoir que votre perso s'adaptera ou pas à notre univers.

    Certaines annonces pour cela me rappellent plus des personnages de Fanfic que de RP (ce n'est pas une critique hein, le but est de lancer un débat). Le personnage a déjà tout un passé compliqué, impliquant de nombreux personnages mais il a également un avenir. Combien de fois ai-je lu des "j'aimerais que le joueur de ... soit actif et que nos persos finissent ensemble" ?

    Comment lorsqu'on est admin peut-on décider si on doit ou pas répondre a cette annonce ? Lorsque l'on joue soit même le perso en question oui à la rigueur c'est possible mais lorsqu'il s'agit d'un membre ? Un membre peut être actif a une période et ne plus venir. Un membre peut avoir une autre vision du personnage, il peut envisager une autre romance par exemple.

    Et même lorsque le membre est actif et accepte l'idée de romance (ou autre je prend l'exemple de la romance parce que c'est le plus courant) il est encore possible qu'en RP cela ne se passe pas comme prévu.

    Ma question est donc "à quel point peut-on prévoir en RP ?" Est-il possible de s'engager pour le futur de deux persos sans savoir ce qu'il en est vraiment ? Autant dans une fanfic ou un même auteur contrôle tous les personnages cela me parait possible mais en RP ? Faut-il essayer a tout prix de suivre le chemin qu'on a imaginé ou vaut-il mieux s'adapter ?

    Ou est la limite entre un personnage de RP et un personnage de Fanfic ?


    [J'avais posté ce débat sur HPI sous un autre pseudo, donc pas de panique si vous trouvez des similitudes ^^']
    Revenir en haut Aller en bas
    Uffie A. Cartel
    *Garçon à la Rose Rent*
    ¤Poétique Ouvreur Officiel de Topics de Flood¤

    Uffie A. Cartel


    Masculin
    Nombre de messages : 101
    Age : 42
    Localisation : Ich bin ein Berliner.
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Informations complémentaires
    Relations:

    Persos de RP ou persos de Fanfic ? Empty
    MessageSujet: Re: Persos de RP ou persos de Fanfic ?   Persos de RP ou persos de Fanfic ? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:41

    Bonjour, je suis un membre du OCTDPPQBCMQC (Organisation pour le Contrôle Total et Définitif de nos Perso, Parce Que, Bordel, C'est Moi Qui Commande), et moi je dis que prévoir tout du perso pratiquement après l'avoir crée, c'est cool, c'est beau, c'est bien, et ça te rend sexy même quand tu pète dans ton bain.

    (Je m'excuse du nombrilisme poussé des paragraphes qui suivent.)

    Rien ne m'est plus désagréable que de faire un perso comme ça comme un prout dans le vide que je sais même pas ce qu'il va devenir. Il m'est arrivé de faire des perso qui tombaient totalement dans le plat, et c'est particulièrement désagréable de faire que des rp's du style "bonjour monsieur je vous ai bousculé excusez moi, on prend un café ?" pendant deux mois avant de lâcher le perso en crachant des glaires sur son écran de désespoir. Si je me suis attaché à Moxie, à Charity et à Irvin (alors, pour ceux qui ne les connaissent pas, Moxie c'est un mec qui après avoir été violé par un perso de Voldemort s'est fait tué par le petit copain de son oncle (Charity) et Irvin, c'est juste un connard) c'est parce qu'ils ont un putain de scénario de ouf prévu à l'avance, parce qu'il est difficile d'improviser certaines scènes ("excusez moi, je vous ai enculé sans faire exprès, on prend un café ?") et puis parce que en faisant que des rp's libre, on prend le risque de tomber face à trou du cul incapable. J'ai même poussé le vice à ne rp qu'avec trois personne pour Charity par mail, et ça dur depuis mai. On ne se lasse même pas, parce qu'on sait où on va.
    Mais il est difficile d'avoir LA configuration exacte de perso qui s'emboite façon tetris et tout ça (là par exemple, Uffie est libre comme l'air, puisque je ne connais pas les autres joueurs), mais j'aime pas leur laisser la bride à ces connards, ils deviennent ce que je veux qu'ils deviennent, bordel de foutre de nonne. n_n

    Et puis ce ne sont pas des fan fic', j'ai jamais vu la queue d'un Irvin dans un tome d'Harry Potter... Faut des perso qui existent pour faire une fan fic'. Non ? Alors je pense que ça reste du rp's, puisque que c'est moi qui ai inventé mes perso et le scénario (c'est vrai que de base, jouer sur un forum Harry Potter, c'est faire une fan fic' logiquement... Oh, gosh).

    Donc, pour conclure, je dirais que si on s'attache à un perso pendant des années, c'est pas parce qu'il est tout joli tout beau et vas y que j'ai éjaculé dans l'hemisphère droit de mon cerveau, c'est juste parce qu'il a eu la configuration de joueurs nécessaire pour faire un scénario tout foufou dans sa tête avec un tas de trucs prévus, et que les gens qui essayent de caser leurs perso fétiches ailleurs, c'est juste des putains de nostalgiques de LA fois où ils avaient pondu un scénar' de fou (mais je tiens à dire que je fréquente pas les foras d'interim).

    ... J'espère que c'est une réponse qui tombe dans le mille. ^^'
    J'ai pas l'impression d'avoir pas dit ce que je voulais dire. ><'
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.deezer.com/track/16675
     
    Persos de RP ou persos de Fanfic ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Vos persos en pixies !

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Europa Nox :: A l'étranger [Hors Jeu] :: Flood en folie :: Débats (discussions sérieuses)-
    Sauter vers: