Europa Nox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de jeu de rôle sur l'Europe post-potterienne.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum !

  • Les inscriptions sont ouvertes, pour toutes questions, n'hésitez pas à postez ICI
  • Intrigues en cours, consultez les revues de presses
  • Le Deal du moment :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
    Voir le deal
    11.39 €

     

     Ouverture du forum (et news concernant les catégories)

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    William Stark
    *Barman of the Rose Rent*
    ¤L'Anglais de l'Alexanderplatz¤

    William Stark


    Masculin
    Nombre de messages : 263
    Age : 67
    Localisation : Allemagne - a droite à gauche
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Informations complémentaires
    Relations:

    Ouverture du forum (et news concernant les catégories) Empty
    MessageSujet: Ouverture du forum (et news concernant les catégories)   Ouverture du forum (et news concernant les catégories) Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:44

    Oyez oyez, j'annonce l'ouverture officielle d'Europa au RP Lundi 26 Janvier 2009 !
    Qu'on se le dise !


    Dernière édition par William Stark le Mar 17 Mar - 18:40, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    William Stark
    *Barman of the Rose Rent*
    ¤L'Anglais de l'Alexanderplatz¤

    William Stark


    Masculin
    Nombre de messages : 263
    Age : 67
    Localisation : Allemagne - a droite à gauche
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Informations complémentaires
    Relations:

    Ouverture du forum (et news concernant les catégories) Empty
    MessageSujet: Une nouvelle catégorie s'ouvre à vous.   Ouverture du forum (et news concernant les catégories) Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:11

    Salut à tous !

    Cela faisait un moment que j'y pensais (et que je bassinais Voldemort avec ça d'ailleurs) et finalement, je me suis lancé.

    No Man's Land est une catégorie de RP, concernant les lieux qui ne sont pas vraiment dans un pays en particulier. Je posterais les explications détaillées et ferait un ajout dans la mappemonde un peu plus tard dans la semaine mais je vais vous expliquer rapidement ici comment ça se passe, en attendant.

    Correspondance sera le lieu des topics épistolaires. En effet, les frontières sont fermées mais les hiboux circulent toujours par dessus les océans pour vous permettre de rester en contact avec vos amis au loin. Pensez cependant au fait que les courriers peuvent être ouverts. Spécialement en Angleterre où cette procédure est monnaie courante. Si vous y dévoilez vos secrets, c'est à vos risques et périls !

    Les postes de douanes existent pour les voyageurs. Ils seront d'abord gérés par un PNJ douanier qui s'occupera (si ça vous intéresse de le jouer évidemment) de vous contrôler au passage. Toujours évidement, si un joueur veut un jour créer un perso douanier, il sera prioritaire pour ce genre de topics (tout est possible - souvenez vous). A savoir qu'il est impossible de transplaner à travers une frontière, pas plus que de la passer grâce à un portoloin, la poudre cheminette ou autre. Il est également tr_ès compliqué de passer les détecteurs avec du polynectar... bref, si vous voulez passer en fraude, il vous faudra ruser.

    Enfin la Presse Internationale est plus une vitrine qu'un véritable espace de jeu (même s'il peut être utile pour, justement jouer). Il regroupera les articles écrits par les journalistes du forum (s'ils le souhaitent en tout cas. Si vous souhaitez également écrire un article, vous pouvez toujours l'envoyer par MP à un admin et nous vous dirons s'il est publiable ou pas) afin que vos persos soient au courant de l'actualité, les rumeurs fondées ou non qui circulent (vous êtes invités à en mettre mais restez crédibles hein), et les rapports de missions pour les groupes n'ayant pas encore de QG fixes (afin de pouvoir garder un oeil sur l'évolution des scénarios - surtout ceux qui se déroulent sur plusieurs pays en même temps). Au fil du temps, ce dernier sous forum sera surtout régit par les chefs de groupe.

    Voila, en espérant que cela vous plaise.

    Si vous avez des commentaires à faire ou des idées à partager, n'hésitez pas à les exprimer ici, je ne mords pas vous vous souvenez ?


    Dernière édition par William Stark le Ven 6 Mar - 21:02, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Uffie A. Cartel
    *Garçon à la Rose Rent*
    ¤Poétique Ouvreur Officiel de Topics de Flood¤

    Uffie A. Cartel


    Masculin
    Nombre de messages : 101
    Age : 42
    Localisation : Ich bin ein Berliner.
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Informations complémentaires
    Relations:

    Ouverture du forum (et news concernant les catégories) Empty
    MessageSujet: Re: Ouverture du forum (et news concernant les catégories)   Ouverture du forum (et news concernant les catégories) Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:29

    Graine a écrit:
    Spécialement en Angleterre où cette procédure est monnaie courante. Si vous y dévoilez vos secrets, c'est à vos risques et périls !

    C'est con mais j'ai lu "à vos risque et pénis".

    .................* Long blanc. *

    Sinon j'pense que c'est une bonne idée, mais on est quand même pas assez nombreux pour l'faire encore.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.deezer.com/track/16675
    Emily G. Moore
    *Libraire*
    ¤Capitaine de l'île Lettrée¤

    Emily G. Moore


    Nombre de messages : 26
    Age : 33
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Informations complémentaires
    Relations:

    Ouverture du forum (et news concernant les catégories) Empty
    MessageSujet: Re: Ouverture du forum (et news concernant les catégories)   Ouverture du forum (et news concernant les catégories) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 0:33

    Moi j'dis que c'est bien ça ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    William Stark
    *Barman of the Rose Rent*
    ¤L'Anglais de l'Alexanderplatz¤

    William Stark


    Masculin
    Nombre de messages : 263
    Age : 67
    Localisation : Allemagne - a droite à gauche
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Informations complémentaires
    Relations:

    Ouverture du forum (et news concernant les catégories) Empty
    MessageSujet: Re: Ouverture du forum (et news concernant les catégories)   Ouverture du forum (et news concernant les catégories) Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:57

    Avis à la population.


    Le nouveau thème pour Europa est enfin terminé.
    Il a été réalisé par Evange de Graph Style et sera installé à la fin de la semaine.
    Vous pouvez dès à présent le voir sur le forum test et me donner vos avis.

    En espérant que cela vous plaise !
    Revenir en haut Aller en bas
    Lord Voldemort
    *Ministre de la Magie*
    ¤Grand Méchant Serpent Chauve et Gris¤

    Lord Voldemort


    Masculin
    Nombre de messages : 48
    Age : 93
    Localisation : Ministère de la Magie, Londres
    Date d'inscription : 08/11/2008

    Informations complémentaires
    Relations:

    Ouverture du forum (et news concernant les catégories) Empty
    MessageSujet: Re: Ouverture du forum (et news concernant les catégories)   Ouverture du forum (et news concernant les catégories) Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:54

    J'ai toujours le même problème avec la transparence... Le cadre du forum est transparent donc on a l'image de fond "derrière" comme ici. Sauf que cette image de fond est plus foncée et plus chargée donc on ne peut pas lire ce qui est écrit directement dessus (le titre du forum, "dernier messages depuis votre dernière visite", "marquer tous les messages comme lus" ...) et ça pose le même problème par rapport à la nouvelle barre de navigation est est très belle mais on ne voit pas les spirales autours...
    Je ne sais pas s'il faut supprimer la transparence (et mettre, donc, un fond bleu comme le reste du forum) ou refaire l'image de fond ou modifier les couleurs des textes mais quelque chose cloche.
    Sinon, j'aime beaucoup l'ensemble, c'est vrai que ça fait plus "pro".
    Revenir en haut Aller en bas
    Dietrich von Wyssenbach
    *Journaliste d'investigation*
    ¤Le fléau aristocratique¤

    Dietrich von Wyssenbach


    Masculin
    Nombre de messages : 31
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Informations complémentaires
    Relations:

    Ouverture du forum (et news concernant les catégories) Empty
    MessageSujet: Re: Ouverture du forum (et news concernant les catégories)   Ouverture du forum (et news concernant les catégories) Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:34

    Hmmm, en ce qui me concerne, le nouveau thème me laisse assez sceptique, surtout quant à l'image d'arrière-plan, que je n'aime guère, et qui ne s'accorde pas avec la couleur des polices.

    Personnellement, je préfère la version actuelle.

    Mais que cela soit clair, ce forum est génial, de part son contenu plutôt que son contenant, et à ce titre, il mérite l'attention de tous les rpgistes clin d'oeil.

    Merci aux admins sourit!
    (et à ceux qui contribuent au développement du forum, quelques qu'ils soient^^).
    Revenir en haut Aller en bas
    William Stark
    *Barman of the Rose Rent*
    ¤L'Anglais de l'Alexanderplatz¤

    William Stark


    Masculin
    Nombre de messages : 263
    Age : 67
    Localisation : Allemagne - a droite à gauche
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Informations complémentaires
    Relations:

    Ouverture du forum (et news concernant les catégories) Empty
    MessageSujet: Re: Ouverture du forum (et news concernant les catégories)   Ouverture du forum (et news concernant les catégories) Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:37

    Je vois, je viens d'enlever la transparence pour mettre une couleur permettant de voir mieux les liens. Cela vous plait-il plus ainsi ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Dietrich von Wyssenbach
    *Journaliste d'investigation*
    ¤Le fléau aristocratique¤

    Dietrich von Wyssenbach


    Masculin
    Nombre de messages : 31
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Informations complémentaires
    Relations:

    Ouverture du forum (et news concernant les catégories) Empty
    MessageSujet: Re: Ouverture du forum (et news concernant les catégories)   Ouverture du forum (et news concernant les catégories) Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:22

    Saisissant contraste, je ne m'attendais pas à une telle différence.

    J'aime beaucoup mieux la version bis ! mdr
    Revenir en haut Aller en bas
    Lord Voldemort
    *Ministre de la Magie*
    ¤Grand Méchant Serpent Chauve et Gris¤

    Lord Voldemort


    Masculin
    Nombre de messages : 48
    Age : 93
    Localisation : Ministère de la Magie, Londres
    Date d'inscription : 08/11/2008

    Informations complémentaires
    Relations:

    Ouverture du forum (et news concernant les catégories) Empty
    MessageSujet: Re: Ouverture du forum (et news concernant les catégories)   Ouverture du forum (et news concernant les catégories) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 1:32

    Ouais, après plusieurs essais, on a fini par trouver la bonne couleur. J'aime beaucoup. Reste à savoir si Evange acceptera de modifier la ban pour qu'elle se mèle mieux à ce fond.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Ouverture du forum (et news concernant les catégories) Empty
    MessageSujet: Re: Ouverture du forum (et news concernant les catégories)   Ouverture du forum (et news concernant les catégories) Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Ouverture du forum (et news concernant les catégories)
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Le forum, pas à pas

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Europa Nox :: A l'étranger [Hors Jeu] :: Entre vous et nous :: Annonces et Nouveautés-
    Sauter vers: