Ceci est la vraie fiche de William Stark.
La fiche officielle est à sa place du côté allemand
(Je considère cette
seconde fiche comme l'exemple de RP)
Etat civilNom : Stark
Titre : Gynn ap Nudd
Prénom : Cadfael Jon William
Prénom usuel : William
Date de Naissance : 22 Avril 1952
Nationalité : Anglaise (Gallo-Irlando-Ecossaise)
Etat Matrimonial : Célibataire
Dernier lieu de résidence connu : Salix, Ecosse, le 15 juin 1999 – porté disparu depuis
Profession : Porté disparu
Dossier médicalAge : 50 ans
Poids approximatif : un peu moins de 70kgs
Taille approximative : 1m71
Description Physique :
Je ne suis pas ce que l’on pourrait appeler un canon de mode. En même temps si j’étais arrivé à mon âge en ne me souciant que de mon apparence, ce serait un problème. Pour être franc, je n’ai pas de soucis avec celle-ci. Je suis de petite taille sans pour autant être anormal et ma silhouette est plutôt trapue. J’ai les pieds bien plantés sur terre et l’endurance de ceux qui sont nés à la campagne. Plutôt sportif mais sans être un athlète ou bodybuildé, je prends soin de ma santé avant de m’occuper de mon apparence. Je suis donc bien découplé, musclé comme il faut avec peut-être un rien trop de ventre. J’ai prit du poids à la trentaine mais l’ai reperdu depuis. Rien de bien notable en gros ce qui est en fait le but visé.
Comment me reconnaître donc. J’ai une peau blanche, ni claire, ni basanée, qui bronze l’été et blanchit l’hiver, comme tout le monde. Mes cheveux sont à présent châtains clairs mais j’ai longtemps été blond et il arrive qu’un excès de soleil redonne une teinte de blé mûr à mes cheveux. Ils sont coupés plutôt courts et, sauf quand je dois absolument arborer une coiffure « distinguée » je les laisse ébouriffés au dessus de mon front, maintenus par un sort de gel.
Depuis quelques années je porte également une courte barbe bien entretenue qui me mange le visage. J’ai des lèvres normales, un nez… ma foi normal également, deux (sisi) yeux clairs qui changent de couleur en fonction de leurs envies. Ils sont couleur de vase, quelque part entre le vert, le gris et le doré. Cependant, depuis que je suis en Allemagne, ils sont à dominante gris. Parfois bleus. J’ai un front haut, souvent plissé lorsque je réfléchis. Si vous voulez chercher des indices de l’âge chez moi, il y a quelques rides en pattes d’oiseau au coin de mes yeux, un pli entre les sourcils, enfin ce genre de choses, vous voyez ce que je veux dire je suppose.
Que dire d’autre sur mon aspect extérieur… j’ai rarement une attitude étudiée, me contentant d’être comme je suis. Je me tiens souvent bien droit, plus par habitude que par complexe, porte toujours des robes ou des vêtements sur mesure mais rarement des signes ostentatoires de richesse. J’essaie d’être toujours naturel.
Quelques détails si vous le voulez vraiment. Je suis gaucher, j’ai l’habitude de me frotter la nuque quand je suis gêné, je met souvent mes mains dans mes poches… et j’ai parfois des mouvement un peu brusques lorsque je tourne la tête… un peu comme un rapace.
Handicaps : Aucun handicap connu
Maladies chroniques ou risques génétiques : Aucune
Signes distinctifs :
La marque des Ténèbres sur l’avant bras gauche
Une cicatrice de quelques centimètres de long sur le torse à droite (obtenue en 2001)
Dossier psychologiqueCaractère général : Je suis un être humain et par conséquent je ne pense pas être réellement capable de définir mon caractère correctement mais je vais essayer. Je ne refuse jamais un défi.
Je suis un homme foncièrement gentil. Hypersensible jusqu’au bout des ongles, je ne supporte pas de voir les gens souffrir et je me bats, chaque jour de ma vie pour construire un monde meilleur. J’aime foncièrement les gens, quelques soient leurs origines et leurs motivations. Nous ne sommes pas tous égaux, loin s’en faut, mais nous avons tous en nous un diamant qu’il faut prendre la peine de découvrir.
Puisqu’on en est aux qualités, allons y. Je suis à la fois patient et impatient. Dans le sens ou je peux continuer une tâche qui semble ne pas avancer durant des heures ou attendre un évènement pendant plusieurs semaines mais par contre chez moi, pensée est sœur d’action. Je fais tout, tout de suite. Je fonce d’abord et réfléchit après (ou pendant). Par contre, si j’ai le temps de planifier, je fais attention à tous les détails. On me dit d’ailleurs maniaque, ce qui pour un bordélique est assez drôle. Je me contredis ? Oui, mais je vous avais prévenu… je ne suis pas quelqu’un de très facile à cerner.
Je suis honnête. Je ne mens jamais, n’essaye pas d’arnaquer les gens, est souvent ouvert et j’adore discuter. Pourtant on en sait peu sur ce que je suis vraiment, je joue avec les mots pour garder mes secrets et sans que vous vous en rendiez compte, il m’arrive de vous faire changer radicalement d’opinion. Je suis un politicien dans l’âme après tout.
Que dire d’autre… j’aime les gamins, j’aime éduquer, j’aime discuter, j’aime également le sport et les batailles. Je suis plutôt intelligent (sans excès), studieux quand j’ai du travail à abattre et feignant quand il n’y a rien à faire. Je suis également extrêmement fidèle que ce soit à des gens, à des opinions ou à des partis. Je ne supporte pas l’infidélité. Je crois que c’est là mon principal défaut. Je pardonne beaucoup de choses mais il y a quelques points qui sont impardonnable. La trahison n’est pas excusable, jamais. Je ne supporte pas non plus qu’on me traite de menteur, qu’on profite de son rang sans penser à ses devoirs (ou qu’on usurpe un rang qui n’est pas le sien), qu’on s’acharne sur les faibles sans raison… Je suis un gryffondor dans l’âme. Fierté, Honneur, Noblesse, et tout le toutim. Mais dans l’ensemble, je me soigne (ou pas).
Education - Principes : Je suis né dans une famille traditionnelle de Sang Pur noble d’Ecosse. Tout est dans le titre. Mon éducation fut faite à coup de cours de danse, de vouvoiement dans la famille et des différences de salut selon la naissance de l’interlocuteur. Et je vous passe les réceptions officielles en kilt. Non, franchement vous pouvez me croire sur parole, rien d’intéressant de ce côté-là. Onze années de ce régime laisse forcément des traces. Je crois fermement à la suprématie des Sang Pur. Ils sont les véritables maîtres de ce monde vous savez. Le salut ne viendra que par eux… si on oublie ceux que les mariages consanguins ont rendus a moitié dingue. Je plaisante mais je ne sais pas si vous pouvez comprendre en fait. Ils sont les Premiers. Nous leur devons respect et obéissance, car sans eux, nous ne serions rien. Cela ne les empêche pas d’être humains, j’ai des amis et des ennemis parmi eux comme ailleurs.
Après mes onze ans, ce fut l’Intendant qui m’a élevé. Il avait du mal à me traiter comme un fils et je lui en fit voir de toutes les couleurs le pauvre. Au collège, je découvris d’autres façons de penser et mes opinions devinrent plus réalistes même si rien ne changea. Le monde tel qu’il est est mauvais. Seul le Seigneur des Ténèbres arrivera à le rendre meilleur. Le mélange des genres n’est jamais une bonne idée. Un poney ne sera jamais un cheval. Quand aux sangs mêlés… croyez moi sur parole, être assit le cul entre deux chaises n’est pas une bonne chose.
Passions – Hobbies – Phobies : J’aime beaucoup de choses. J’aime ma femme, j’aime ma fille et aussi curieux que cela puisse paraître, j’aime également mon Seigneur. Oh, je ne me voile pas la face à penser qu’il me considère comme un ami, un proche ou même un être digne de confiance mais c’est ainsi. Ce que j’ai fait pour lui, je ne l’aurais fait pour personne d’autre. J’ai d’autres passions évidemment. Les livres, surtout les anciens et les puissants, la politique, le vol, la métamorphose et comme l’a dit un jour ce cher Prosper, « tout ce qui est beau et inutile ». Mes passe-temps, depuis la quarantaine, restent très raisonnables. J’aime rester avec ma famille, lire, danser aussi, sortir dans un bon restaurant, plonger du haut des falaises, courir pour rattraper le soleil, jouer au quidditch de temps à autre… j’aime également un bon verre d’alcool de temps à autres mais je me surveille. J’ai déjà été alcoolique à une période et je ne veux surtout pas recommencer. J’aime également beaucoup rencontrer des gens et connaître leur vie. J’aime savoir. Je suis quelqu’un de terriblement curieux en fait. C’est peut-être un défaut mais après tout, il y a bien pire comme travers non ?
En ce qui concerne les phobies …euh… et bien on pourrait dire que
j’ai peur des serpents… non, rien, j’ai rien dit.
Autre (facultatif) :
HistoriqueDossier scolaireLieu d’étude : Poudlard - Gryffondor
Notes aux BUSEs :
Potions : EE
Sortilège et Enchantements : O
Métamorphose : O
Histoire de la magie : EE
Astronomie : A
Botanique : A
Défense contre les Forces du Mal : A+
Arithmancie : A
Etude des runes : P
Notes aux ASPICs (s’il y a lieu) :
Potions : A
Sortilège et Enchantements : O
Métamorphose : O
Histoire de la magie : EE
Astronomie : A
Botanique : A
Défense contre les Forces du Mal : EE-
Arithmancie : A
Etude des runes : A
Dossier ProfessionnelApprentissage : Aucun – a commencé directement au ministère comme coursier
Professions exercées :
Employé au ministère (Londres) (dans a peu près tous les secteurs sauf celui des aurors ou des mystères) 1970->1980
Gardien de musée (New York) 1980 -> 1985
Barman (New York) 1982 -> 1985 puis 1987-> 1994
Collectionneur (New York) 1983-> 1994
Libraire (Chemin de Traverse/Pré au Lard) 1994-> 1999
Ecrivain de loi magique (Londres) 1995 -> 1999
Autre : Bilingue Anglais/Allemand (parle aussi le Gallois mais c’est pas très utile)
Casier Judiciaire : Vierge
Autre : Animagus Aigle de Bonelli déclaré. Garde les yeux verts/gris lors de sa transformation