Europa Nox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de jeu de rôle sur l'Europe post-potterienne.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum !

  • Les inscriptions sont ouvertes, pour toutes questions, n'hésitez pas à postez ICI
  • Intrigues en cours, consultez les revues de presses
  • Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

     

     Lycan loup-garou et autres saletés de bestiole dans le genre.

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Basiléus Tronheim
    *Gardien de la Paix Magique*
    ¤Roxx¤

    Basiléus Tronheim


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 13/02/2009

    Informations complémentaires
    Relations:

    Lycan loup-garou et autres saletés de bestiole dans le genre. Empty
    MessageSujet: Lycan loup-garou et autres saletés de bestiole dans le genre.   Lycan loup-garou et autres saletés de bestiole dans le genre. Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:30

    Voilà pour tout ceux qui n'auraient pas lu ma fiche de présentation, il y a dedans une jolie petite discussion sur les lycans et leur pouvoir innés, acquis, et autres ^^

    Je vous encourage à lire les échanges présents dans le sujet https://hp-europa.bbactif.com/france-f5/basileus-tronheim-finie-mais-peut-etre-modifier-sur-demande-de-l-adminisrateur-t91.htm#327

    Je sais plus comment limiter le champ à un simple ici, mais bon on s'en fiche un peu lol.

    Je vous encourage donc à donner votre avis, à discuter et à lancer des idées.

    Pour les feignasses qui ne veulent pas cliquer sur un lien je remettrai une partie des échanges dans le message très bientôt.
    Revenir en haut Aller en bas
    Dietrich von Wyssenbach
    *Journaliste d'investigation*
    ¤Le fléau aristocratique¤

    Dietrich von Wyssenbach


    Masculin
    Nombre de messages : 31
    Localisation : Deutschland
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Informations complémentaires
    Relations:

    Lycan loup-garou et autres saletés de bestiole dans le genre. Empty
    MessageSujet: Re: Lycan loup-garou et autres saletés de bestiole dans le genre.   Lycan loup-garou et autres saletés de bestiole dans le genre. Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:32

    Salutations Basiléus , et bienvenue sur ce forum, puisque tu sors tout juste de l'oeuf! Avant tout, j'aimerais souligner le fait que j'ai eu du plaisir à lire ta fiche de présentation, et que la polémique qui en a résulté m'a elle aussi captivée. Dès lors, rien d'étonnant à ce que je me lance dans quelques argumentations...

    D'une manière globale, je suis d'avis que les loups-garous sont effectivement des créatures puissantes, redoutables, redoutées... Grande est leur force, vigoureuse leur étreinte, tranchantes leur griffes, acérés leurs crocs... Dès lors, rien d'étonnant à ce que magiciennes et magiciens craignent les lycans, ces êtres incontrôlables à la force surhumaine et à la sauvagerie bestiales. Ils sont si imprévisibles, lestes et rapides, qu'ils n'auraient pas la moindre difficulté à fondre par surprise sur un groupe de sorciers, semant terreur et désolation dans leur rangs. C'est de ce genre d'évènement d'ailleurs que vient selon moi la grande notoriété de ces créatures chez les sorciers. Une notoriété associée à une peur profonde, désormais ancrée dans la tradition sorcière. Loup-garou = danger!

    Certes, tout cela, il faut se résoudre à l'admettre, mais rien dans les caractéristiques ou l'attitude des loups garou ne laisse présumer qu'ils disposent de grandes ressources magiques. Au contraire, ce sont des humains, sorciers ou moldus, diminués et affaiblis. Ils ne répondent plus à la raison lorsqu'ils se transforment sous l'effet de la lune, et se comportent selon leur instinct. Tout cela génère d'ailleurs une bonne part de leur dangerosité. Un sorcier ne comprendra jamais très clairement ce qui se passe dans la tête d'un loup-garou. Si bien qu'il en découle selon moi le phénomène de rejet constater dans les livres de J.K.R!

    Ce rejet est d'ailleurs des plus intéressants. Il démontre selon moi que les sorciers sont très supérieurs magiquement parlant aux lycans. Plusieurs raisons à cela: 1) Ils contrôlent en maître absolu l'univers de la magie, et imposent aux autres races leurs codes de conduite, tout en s'arrogeant certains privilèges afin de conserver leur supériorité (exemple, le recours à la baguête magique). 2) Les lycans sont traditionnellement mis à l'écart de la société sorcière, ce qui induit que leur formation en tant que mage n'est pas achevée dans la plupart des cas. En raison de cela, leur compréhension de la magie s'en retrouve diminuée parce-que trop partielle. 3) Enfin, leur forme animale ne leur permet pas de recourir à une baguette de façon apropriée. Cette dernière agit pourtant en tant que "catalyseur magique", et sans elle, on ne voit pas comment un lycan pourrait constituer une réelle menace pour un sorcier.

    Néanmoins... force est d'admettre que par leur force et leur vitesse, les loups garous sont prompts à semer le trouble et la peur dans le coeur des hommes. Il s'en suit qu'ils ne doivent pas être considéré comme une menace moindre. Mais, face à un mage lucide et valeureux, je prétends qu'un loup-garou a peu de chance d'en réchapper. A moins qu'il n'use de ses armes traditionnelle, et qu'il s'emploie à nourir la peur de son adversaire, avant de l'achever en ayant recourt à sa force physique colossale.

    En conclusion, selon moi, le mythe du loup-garou est plus dangereux pour un mage que le loup-garou lui même. (ce qui fait peur aux sorciers, c'est l'aspect irréversible d'une morsure non-traitée).

    Conjuguées, ces deux notions font du lycan un monstre à ne pas sous-estimer, mais qui, selon les circonstances, sera tout à fait à la portée d'un sorcier, même moyen.

    THE END.
    Revenir en haut Aller en bas
    Basiléus Tronheim
    *Gardien de la Paix Magique*
    ¤Roxx¤

    Basiléus Tronheim


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 13/02/2009

    Informations complémentaires
    Relations:

    Lycan loup-garou et autres saletés de bestiole dans le genre. Empty
    MessageSujet: Re: Lycan loup-garou et autres saletés de bestiole dans le genre.   Lycan loup-garou et autres saletés de bestiole dans le genre. Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:37

    J'aime l'argumentation ^^ Je suis d'accord avec presque la totalité de ce que tu as dis. Si peu de choses que ça ne vaut pas la peine de le noter ici.

    D'autres avis ?

    Dommage que tu ne donnes pas ton avis sur le principe de résistance à la magie ? et tout ce qui s'en suit. N'hésite pas à rajouter ^^ Je laisse une autre personne donner son avis et je reviendrai pour commenter ce qui sera dit ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Uffie A. Cartel
    *Garçon à la Rose Rent*
    ¤Poétique Ouvreur Officiel de Topics de Flood¤

    Uffie A. Cartel


    Masculin
    Nombre de messages : 101
    Age : 42
    Localisation : Ich bin ein Berliner.
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Informations complémentaires
    Relations:

    Lycan loup-garou et autres saletés de bestiole dans le genre. Empty
    MessageSujet: Re: Lycan loup-garou et autres saletés de bestiole dans le genre.   Lycan loup-garou et autres saletés de bestiole dans le genre. Icon_minitimeMer 18 Fév - 5:09

    Puisque Lo adore quand je donne mon avis, je vais le donner. (h)

    Pour moi, un loup-garou, ça se latte pas comme ça, d'abord.
    J'en ai joué un certain nombre, et j'ai jamais trop considéré ça comme un espèce d'animal particulièrement affamé. En fait, j'pense que ça a plus qu'un bête loup et que ça a autant en commun au règne animal qu'un extra-terrestre. J'me souviens pas qu'il y ai dans les bouquins (quoi que je les ai pas lu très attentivement, et à vrai dire j'ai pas aimé plus que ça) une scène où un gonze aurait dit "allez vas y on tue un Loup-Garou mort de lol !" tout connement parce qu'ils pouvaient pas.
    J'pense que c'est une malediction qui n'a pour seul but que de vous arracher la tête avec un grand jet de sang qui tâche bien le pull en cachemire. On peut pas trop les tuer, on hésite parce que déjà d'une ça fait super peur, quelque chose qui n'a pour seul motivation que de vous tuer, et puis c'est des êtres humains tout ça... Enfin c'est comme ça que je vois les choses. Je vois pas un Loup-garou faire une meute une fois par mois, se taper une femelle et prendre la hiérarchie classique du loup. Nan, plutôt genre poltergeist un peu. Malédiction quoi, façon Sadako dans The Ring.
    OK, les sorciers ils ont des mains, donc des baguettes, et les Loup-garou non, c'est logique, et peut être même que si tu saucissone un LG avec des chaînes en adamentium et que tu le pose sur du bitume et que t'envois robocob le mec qui n'a pas peur lui latter les couilles, il y arrivera. Mais c'est jamais le cas. T'as forcément la trouille, comme dans un racket ou un truc comme ça, c'est pas une question de possibilité physique ou de puissance magique, t'as juste les foies parce qu'un truc en face de toi n'a qu'une seule idée : Te tirer ton I-pod Te réduire en bouillie. De façon violente.
    Je vois pas comment on peut envisager autre chose que la fuite, ou même mieux, rester là comme un lapin en face des phares d'une voiture et attendre voir la mort parce qu'on ose pas bouger un cil. Que celui qui n'est jamais resté passif face à une agression me lance la première pierre.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.deezer.com/track/16675
    Basiléus Tronheim
    *Gardien de la Paix Magique*
    ¤Roxx¤

    Basiléus Tronheim


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 13/02/2009

    Informations complémentaires
    Relations:

    Lycan loup-garou et autres saletés de bestiole dans le genre. Empty
    MessageSujet: Re: Lycan loup-garou et autres saletés de bestiole dans le genre.   Lycan loup-garou et autres saletés de bestiole dans le genre. Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:13

    **PAF**

    Merci de ton avis... j'aurai bien aimé un texte un peu plus construit avec un peu d'arguments pertinents mais on s'en contentera.

    Je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu viens de dire. Oui les lycans font peur, mais je pense que leur peur vient surtout de l'aspect contagion plutôt que de leur capacité à tuer sans relache et avec sauvagerie. On le voit bien dans l'oeuvre de JKR, la morsure que Bill reçoit semble mettre tout le monde dans un état de désespoir total. Je pense que plus que la mort c'est la déchéance qu'implique la maladie dans la nation sorcière qui compte vraiment. Les sorciers sont des êtres humains comme les autres et comme tout le monde ont peur de perdre leur vie "classique".

    Pour ce qui est du combat, je t'encourage à relir les oeuvres de JKR ou celle d'autres auteur sur les lycans, et tu pourras y voir que même si du un contre un semble impossible, avec un peu de stuff on peut faire quelque chose. Les lycans souffrent en présence d'argent, et meurent si on leur en injecte dans le corps de façon plus ou moins douce. De ce fait on peut tout à fait immaginer qu'un sorcier prenant un peu de temps pour s'équiper peut tout à fait utiliser des armes en argent de type armes blanches, ou des filins en argent pour bloquer les mouvements, ou même invoquer à l'aide de sa baguette une série de poignards ou autres projectils en argent, de nombreux sorciers le font dans l'oeuvre à tout bout de champ.

    Pour moi il est clair que les lycans sont des bêtes à craindre, de par leur force et tout mais surtout pour leur aspect contagieux. Quant à la puissance en combat, je pense qu'un sorcier de niveau moyen avec un peu de connaissance peu avec quelques difficultés repousser un lycan de façon à ne pas entrer en combat. Alors un sorcier de niveau supérieur, formé au combat par l'expérience ou le travail ( augen, auror, BPM) est largement apte à se le soloter ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Lycan loup-garou et autres saletés de bestiole dans le genre. Empty
    MessageSujet: Re: Lycan loup-garou et autres saletés de bestiole dans le genre.   Lycan loup-garou et autres saletés de bestiole dans le genre. Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Lycan loup-garou et autres saletés de bestiole dans le genre.
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Le Loup Garou c'est quoi ?
    » A la recherche du grand méchant loup
    » Et les Français dans tout ça ?
    » Copyright, images et Disclaimer

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Europa Nox :: A l'étranger [Hors Jeu] :: Flood en folie :: Débats (discussions sérieuses)-
    Sauter vers: